Un salon pour Cornichon

Faut que j’vous raconte la dernière partie du wikend passé, tenez ! Paske bon, c’est pas pour dire mais le suivant est déjà là… Hu hu…

 

Ah mais tenez ! C’est que je suis très pris mwa, savez-vous ! J’ai moultes occupations de la plus haute importance : dormir en boule contre mon frère, jouer, promener dans le jardin, tester des produits, faire des photos, tussa tussa… Maman, elle dit que tout ce qu’elle nous souhaite, c’est du plaisir et des aventures… Ben j’pense que c’est kor bien réussi !

J’vous ai raconté que la nuit de samedi à dimanche, j’ai pu dormir avec copain Pupp’s et ma Marraine… Le matin, mais y’était jore le potiron-minet, vlatipa que Maman débarque… Mwa, je l’ai regardé en ouvrant un zoeil, en mode « vous cherchez quelque chose ? »

Nan paske c’est pas possible d’avoir l’idée de se lever dès le potiron-minet… Surtout Maman ! Elle est pas du jore lève-tôt du tout… Elle a une maladie qui la fait beaucoup dormir, que d’ailleurs ça m’arrange encore bien rapport aux câlins, même si je sais que c’est dur pour elle…

Marraine était pas du tout, mais alors pas du tout, au taquet ! Trente minutes avant l’heure de départ de la maison, elle était kor en train de dormir en disant des choses dans ses dents du jore « grlmf »… Mwa, passé la surprise du potiron-minet, j’étais au ta-quet ! Et copain Pupp’s aussi tsé ! On a été faire pipi dehors et puis quand on est rentrés, on a joué à la bagarre en sautant sur la tête de Marraine… C’était trop rigolo…

Quand Maman a réussi à embarquer Marraine dans le machin qui roule, elle a empilé mwa et Pupp’s sur ses genoux… Et ni une ni deux, on s’est rendormis ! Marraine a suivi le mouvement… A un moment, Maman s’est rendue compte qu’elle était occupée de parler tuseule… Alors… Ben elle a continué, pas perturbée pour un sou, elle a l’habitude…

A un moment, on a été réveillés en sursaut et Maman a dit ainsi : « nous vla à Blaugies ! »

J’ai regardé à gauche et à droite, y’avait pas âme qui vive… J’me suis demandé où était la foule en délire pour m’acceuillir, les banderoles, la fanfare, tussa… Rien-du-tout ! Une honte ! Un scandale ! Kanteske les organisateurs de ces évènements vont comprendre le standing qui convient à mon rang ?!!

Pas perturbée par l’absence de fanfare, Maman a déchargé le machin qui roule : Marraine, tussa… Elle a tout porté dans la salle de l’évènement… Mwa, evidemment, comme d’habitude, je la suis partout pour l’encourager, même si d’après Maman « faudrait que j’apprenne à me rendre utile »… Non mais tenez ! Il manquerait plus que ça !

Quand tout a été dans la salle, pendant que Maman installait le stand, j’ai été faire mon état des lieux… Voir si y’avait des poulettes, des friandises quelque part, tussa… J’ai essayé de piquer des tugs dans une caisse de la boutique d’en face, mais j’me suis fait grillé direk’ ! J’ai été dire bonjour à tout le monde… On penserait que ça sert à rien, mais c’est important les relations publiques, figurez-vous !

Notre stand était bien joli… Je l’ai trouvé très à mon goût… Même si les copines de « SOS Petits Museaux » ont la manie d’empiéter sur notre territoire… Un exemple ? Elles ont installé un am-steur sur notre table ! Ouiii ! J’vous jure ! C’est une espèce de minuscule bestiole… Encore plus minuscule que mwa, c’est dire !

Quand les copines sont arrivées, elles étaient avec le sosie de Falcor, Rex… J’vous jure que c’est à s’y mépendre… D’ailleurs, j’me suis fait avoir… Quand je l’ai vu, j’ai couru vers lui, tout content en mode « mon frèèère »… Avant de me rendre compte que c’était pas lui…

Maman dit qu’elle aime beaucoup Rex… Qu’il a la couleur de son Pépère et le regard de sa Doudou… Mais il est plus petit que Falcor et plus léger… D’ailleurs, quand Maman le prend dans ses bras, comme elle se base sur le poids et les muscles de Falcor, c’est à peine si Rex fait pas une envolée…

Y’avait un photographe, alors j’ai pu faire des photos avec mon copain Pupp’s… Il était tout impressionné paskon était sages comme des images à poser comme des mannequins… Mais faut dire qu’on a l’habitude quand même hein… Les photos sont très jolies, elle a dit Maman… Elle a hâte de les recevoir ! C’est sur le thème de la Nowel… Dans le décor, y’avait des cadeaux, mais je m’y suis pas laissé prendre… Je SAIS que c’est des faux… Que les photographes, ils font rien qu’exprès pour faire du mal aux petits chiens !

Ah mais ! Y’avait le père Noël aussi ! On a fait une photo avec ce drôle de bonhomme à barbe, Pupp’s et moi… D’ailleurs, en s’installant sur ses genoux, on a failli lui arracher ses poils… Alors j’me suis demandé si c’était vraiment le père Noël !

Pendant la journée, j’ai fait ma vie… J’allais à droite et à gauche… Un câlin par ici, du jeu par là… Je me suis écla-té !

J’ai joué avec Lola, le chien de la boutique Azoo… Elle est trop comique, parce qu’on a fait une course-poursuite autour de la table du stand… Elle essayait de m’attraper et mwa, j’allais vite me cacher… J’ai vite repéré que derrière son stand, elle avait de l’eau et du mangé aussi… Alors j’me suis servi, tiens ! A un moment, on a même réussi à deux à entrer dans les cuisines ! On s’est fait chassés comme des malpropres, mais on a bien ri…

De temps en temps, je revenais voir Maman, pour savoir si elle avait besoin de mwa, mais elle se débrouillait bien, alors je repartais pour un tour… A chaque fois que Maman regardait où j’étais, j’étais sur de nouveaux genoux ou en train de jouer… J’ai même réussi à racketer un paquet complet de friandises chez les dames d’une association, en faisant du charme…

Maman, quand elle posait les yeux sur mwa, ils avaient la couleur de l’amour… Elle m’a dit après que de me voir devenir si sociable, si affectueux, si débrouillard, si comique,… ca la rend super fière… Et mwa, j’aime qu’elle soit fière de mwa !

A un moment, Maman m’a emmené dehors pour faire pipi et j’ai trouvé un trésor ! Ouiii ! Un vieux paquet de chips ! Le plus beau jour de ma vie, c’était ! J’étais tellement pressé d’en manger que je me suis retrouvé avec la tête coincé dedans et que Maman a kor trop rigolé !

En début d’après-midi, ma soeur, mon frère et Papa sont venus… Tout le monde était content de voir ma soeur… Elle a fait aussi une photo et Falcor aussi… On a même fait une photo à trois !

Falcor était agressif avec les autres chiens… Maman dit qu’il n’aime pas les lieux fermés et être en laisse… Mais qu’il y a quelque chose en plus… Elle dit qu’on dirait qu’il est à cran… Elle dit qu’elle pense qu’il souffre beaucoup de la situation actuelle à la maison… C’est que mon frère, c’est un hypersensible, savez-vous !

Y’a des copains qui sont venus nous voir, c’était chouette ! Owen, Candice & Laurent… Elisa… Notre photographe Anthony… Même si Maman dit qu’il est venu pour manger de la tarte et jouer aux tombolas… Elle est ainsi, Maman, toujours le mot pour rire (ou pas).. Quand elle a présenté Anthony à Papa, elle a dit « voilà l’homme avec qui je passe des heures à faire des photos à poil »… Elle est ainsi Maman, elle raconte des bêtises…

D’un point de vue objectif, c’était pas terrible le salon, on peut même dire que c’était un fiasco… Presque personne n’est venu…

Mais par contre, on a trop rigolé… On était bien avec les copines… On a papoté, on a fait des photos, on a reçu plein de cadeaux… Maman dit que c’est tout ce qui compte, d’être bien entourés… Et je suis d’accord avec elle, même si je reste décu pour la fanfare…

A la fin du salon, j’étais lessi-vé ! A force d’avoir fait ma star, tiens !

On a tout chargé dans les machins qui roulent… D’ailleurs, celui des copines était plein à craquer ! Audrey a du s’asseoir au milieu des dodos avec Rex sur les genoux ! Une véritable expédition !

Je sais pas pourquoi, Maman s’est mise sur le porche de l’église et a crié « Blaugies, à l’année prochaine ! » comme une chanteuse en concert… Les copines ont rigolé, mais mwa j’ai pas compris la blague…

Je trouve que ce salon était une vraie réussite, piske j’en étais la star !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.