Remue-ménage

Bon ben j’vous re-raconte la journée d’hier, les zamis !

 

Paske figurez-vous (vous êtes figuré ?) qu’hier j’ai écrit ma chronik’ tussa… Et que dans la publikation, y’avait les photos et pas ce que j’ai raconté ! Oui, ainsi, tsé !

Non mais j’vous jure, on peut pu compter sur rien…

Alors j’vous re-raconte hein…

Donc hier, dès potiron-minette, vlatipa que tonton Mathieu débarque à la maison ! Ouiiii !

Alors nous, on lui a fait un accueil digne de nous : joie et paillettes, force léchouilles, tussa tussa… Mais vous savez kwa ? C’est même pas que pour nous voir que notre tonton était là !

Il venait pour aider Maman à faire des choses dans la maison, tenez ! Mon frère a dit que souvent, ils faisaient ça, travailler ensemble…

Et alors, les zamis, faut que j’vous dise : TOUTE la journée, ils ont pas arrêtés !

Y zont trimballé des trucs à travers le jardin, puis dans le machin qui roule, puis ils partaient, puis ils revenaient… Et ainsi toute la journée ! J’étais exténué de les regarder, vous saurez !

Ben oui, de les regarder : vous pensez quand même pas que j’allais me salir les pattes ?

Mon frère, il était tout content de pouvoir être dans le jardin et qu’il pleuvait pas… Alors il courait partout, apportait sa balle dans les jambes de Maman… Bref, il était aussi utile qu’un seau pour vider un bateau qui coule… Mais il s’est éclaté, ça !

Mwa, j’essayais de rester près de Maman, mais elle arrêtait pas de bouger, alors hein ! Elle était énervante à gigoter ainsi tout le temps…

A un moment, j’ai lâché l’affaire et je suis allé me poser au soleil… Paske hein bon, c’était crevant d’essayer de suivre Maman !

Au final, avec tous ces voyages de brols, tout ce qui trainait a été évacué… Maman est binaize et elle dit qu’elle voit clair, ménan… Paskentre les trucs qui restaient des différents travaux, le vieux canapé dans le cave ou kor les végétaux qui séchaient au fond du jardin… Y’avait de kwa faire !

Alors voilà, j’dois l’avouer, ils ont bien travaillé ! Et mwa, je suis crevé d’avoir regardé !

Maman a dit qu’elle nous préparait une surprise ! Et ça, c’est bien plus intéressant que de travailler si vous voulez mon avis…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.