J’vous ai pas raconté ma cornichade de l’autre jour !
Oui paske parfois (mais pas souvent, paske c’est tellement gai de vous raconter), « la cornichade du jour » n’a pas eu lieu le jour même, mais c’est celle que je vous raconte ce jour là… Vous suivez ? Non ? C’est pas grave !
Où en étais-je ?
Ah oui ! Donc samedi swar, Elise et Puppsy sont à la maison… Maman et Marraine rigolent pour du n’importe kwa, comme d’habitude… Là, y’avait eu une histoire de fruits que Marraine a mixé, je sais pas kwa… Puis elles rigolaient de la tête de mwa et Puppsy paske y’avait la tivi qui fait du feu et qu’on avait chaud… Maman disait qu’on était affreux la bouche ouverte ainsi…
A un moment, je vais me mettre sur les genoux de Papa…
Maman dit à Marraine : « c’est dingue que dès que son papa s’asseoit, deux secondes après, Cornichon est sur ses genoux »…
Au moment précis où elle dit ça, mwa je commence à faire le ziguigui… Maman m’appelle ainsi quand je gigote comme un saumon, qu’elle dit…
En trois secondes, je me mets sur mes pattes arrières sur les genoux de Papa et les pattes sur son torse, puis je grimpe sur son épaule, puis je passe derrière sa tête comme quand il est dans le canapé…
Bim, Cornichon qui tombe comme une pierre par terre (oui, je parle de mwa à la 3ème personne)…
Papa était pas dans le canapé, mais dans le fauteuil et le dossier s’est plié…
Maman a sa respiration qui s’est arrêtée pendant la seconde où je suis tombé…
Mwa ? Après cette chute magistrale et impressionnante pour mes spectateurs, je me suis relevé comme si de rien n’était, le swag intact et le corps aussi…
La veille, j’ai sauté de la table de la salle à manger, alors hein… Maman dit qu’un jour, il va vraiment m’arriver de bricoles à faire le foufou ainsi !
– Cornichon le cascadeur –