Où je montre que je suis un crakouille

 Rahlala que d’aventures encore aujourd’hui !

 

Hier soir, au moment du dodo, Marion m’a bien installé dans ma chambre, avec mon doudou… Juste à côté de la chambre de Falcor…

J’ai un peu pleuré, parce que quand Marion n’est pas à côté de moi, je chouine, comme elle dit…

Elle m’a fait un câlin, et puis hop, elle m’a laissé…

Elle m’a dit que c’était pas dans mon intérêt « d’en faire un fromage »… Que rester seul faisait partie des difficiles choses que j’ai à apprendre…

Après, je suppose que je me suis endormi…

Mais vers 05h du matin, soudain, ça a été terrible ! Des trombes d’eau sont tombées du ciel et en plus, il faisait un bruit énooorme…

J’ai eu très peur, j’ai pas compris ce qu’il se passait…

Et en plus, Ambro & Falcor ont commencé à hurler, eux qui n’aboient pas la nuit…

Marion est arrivée, elle m’a dit que c’était un « orage » et « pas un petit »… Je peux le dire : j’aime pas ça !

Si Falcor ca va encore, Ambro ne supporte pas ça, alors elle est restée avec nous… Elle a mis un drôle de tee-shirt à Ambro ! Le même que j’ai vu hier sur Falcor ! C’est une mode ou quoi ? Moi aussi je vais devoir mettre ce tee-shirt ?

On s’est couchés dans le fauteuil, Marion m’a dit que c’était « bon pour une fois » parce que ça faisait beaucoup pour moi…

Falcor s’est mis sur les pieds de Marion, Ambro dans ses bras et moi, sur son ventre !
Qu’est-ce qu’on était bien !

Hier soir, Marion était soucieuse parce que je n’ai pas mangé mais que par contre je réclame des friandises et sa nourriture… Mais elle dit que je dois manger de la nourriture pour chien, que j’aurais rien d’autre… Alors aujourd’hui, j’ai mangé mes croquettes !

Aujourd’hui, j’ai pris de l’assurance, j’ai exploré la maison et le jardin ! Je commence à jouer, à faire le foufou…

Mais je m’assure toujours que Marion est là quand même !

Je suis Falcor partout, comme son ombre…
Marion rigole parce qu’elle dit que ses chiens ne lui paraissent plus si petits et qu’eux sont rustiques et bien bâtis, alors que moi je suis un minus… Elle dit ça avec du sourire et de l’amour dans les yeux, alors je suppose que c’est bien !

Elle dit aussi que je suis très intelligent… Je sais déjà faire le « assis », quand elle m’a lancé la balle je la rapportais… Elle dit que je vais vite apprendre, là encore, elle a de l’amour dans les yeux !

Quand je comprends pas ce qu’elle me demande, je fais comme les grands : ca marche toujours !

L’après-midi, j’ai regardé le tour de France en faisant la sieste ! C’est une drôle d’histoire ça : des zhumains font du vélo pendant des heures !

Marion dit que je dors beaucoup, que ses chiens au même âge ne dormaient déjà plus autant… Elle dit que cela lui fait drôle !
Faut dire que Falcor, je commence à le cerner : il est drôle quand même ! Il court partout ! C’est vrai qu’il ne se repose pas beaucoup celui-là, pas comme moi !

Ambro & Falcor m’acceptent bien : parfois, ils se mettent à m’aboyer dessus pour jouer et c’est pas gai… Ils sont parfois un peu brutes, mais je commence à me défendre !

Faut pas croire, je suis pas une chochotte ! Et puis, Marion veille au grain !

Marion m’a pris en photo avec une cravate : elle a dit que c’était pour voir si j’avais le style !

Je crois bien que c’est le cas !

Je vous le dis, je suis bien ici ! Tout est intéréssant et excitant ! Il y a plein de bruits, d’odeurs, de sensations…

C’est un peu effrayant parfois, mais j’ai confiance, je suis bien entouré !

Et Marion dit qu’elle en est sure maintenant : je suis une crakouille ! Je pense que pour elle, ca veut dire que j’ai gagné son coeur !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.