On est à la mère

 Bon alors, faut que j’vous raconte quand même, parce qu’en ce moment, je vis un truc de folie !

 

La semaine passée, Maman a mis toutes nos affaires dans une valise : nos jouets de la maison, nos jouets du jardin, nos gamelles, nos doudous, nos couvertures… Tout, tout, tout !

Avec trois toutous, ça fait une belle valise ! Alors j’ai eu peur, parce que Maman quand elle est pas contente, elle dit qu’elle va tous nous emmener à la SPA ! J’ai demandé à Falcor, et c’est pas un endroit où y’a des bains à bulles… C’est un endroit où les toutous ont pas de Maman et sont malheureux !

Alors, pendant que Maman tournicotait dans toute la maison, je me suis assis sagement à ma place, dès fois qu’elle changerait d’avis ! Mon frère et ma soeur avaient pas l’air de s’inquiéter eux ! Ils avaient l’air de connaitre la musique et d’être excités !

Puis, Maman a tout embarqué dans le machin qui roule : ses petits, les valises, des trucs et des machins… Un vrai déménagement ! Faut dire que voyager avec trois toutous, c’est pas triste !

Mwa, pendant le trajet, j’ai fait dodo… Je me suis dit que si j’étais sage, ça jouerait en ma faveur ! Puis, on est arrivés, mais évidemment, pas à la SPA… Jamais Maman ne ferait une chose pareille, elle nous aime trop, j’aurais dû m’en douter !

On est arrivés dans un aparteument… C’est comme une maison, à part que y’a pas de jardin pour jouer et que c’est plus petit à l’intérieur… En fait, c’est comme des petites maisons empilées les unes sur les autres !

Et dans l’apparteument, y’avait Mamy ! Ouiiiiii ! Et les mini-petsouilles ! Ouiiii ! Là, je me suis dit que ça devenait très intéréssant… Mon frère et ma soeur avaient l’air de savoir où ils étaient, comme s’ils étaient chez eux ! Mwa j’ai tout visité les coins et les recoins pour me faire ma propre idée ! J’ai vu qu’il y avait une thérasse… C’est comme un jardin, mais y’a pas d’herbe ! Mais on peut y jouer quand même…

Maman m’a expliqué qu’on était en vacances, invités par Mamy… Que les vacances, c’est fait pour profiter et s’amuser… Qu’on allait faire plein de promenades et rencontrer plein de toutous… Là, je me suis dit que j’avais gagné à la loterie… Je me suis dit que depuis que je suis dans ma famille, tous les jours sont remplis de découvertes et de joie… Je me suis demandé ce que Maman allait encore pouvoir inventer pour rendre la vie plus belle encore…

Le soir, on a été à la mère… Falcor et Ambro, quand Maman a dit « on va promener », se sont directement assis devant la porte pour mettre leur narné… Ils étaient tout contents ! Mwa je faisais des bonds partout, comme d’habitude, parce que je me demandais ce que j’allais encore découvrir…

On a été dans une cage qui monte et qui descend… Maman dit que c’est un nasenseur !
J’ai même pas eu peur, d’abord !

Puis, j’ai découvert la plage ! Rohlala, comment vous dire ? C’est pas de l’herbe, c’est des petits grains qui rentrent dans les pattes, on s’enfonce dedans ! Parfois c’est mouillé, parfois un peu moins !

A la mère, y’a plein d’odeurs ! Y’a le vent aussi… Quand on va sur la plage, je ressens plein de choses : j’ai l’impression que mon nez et mes oreilles vont explosés de bonheur ! Je cours partout, je joue… C’est TROP bien ! A la plage, y’a aussi la mère : c’est de l’eau, même qu’elle est froide… Falcor adore évidemment, mais mwa j’y vais pas, je vous le dis, non merci !

A la mère, on rencontre plein de toutous aussi… Maman dit que c’est bien pour mwa, que je me socia-lisse… Je reste avec les grands et si je vois que Falcor va dire bonjour après avoir attendu le « oui » de Maman, j’y vais aussi ! Maman nous laisse jouer et nous amuser avec les autres toutous, elle dit qu’elle a du mal avec les gens qui sont sur la defensive en gardant leur chien bien près d’eux, sans le laisser jouer, fureter, sentir… Bref, être un chien !

J’apprends aussi à marcher en laisse… Maman dit que je progresse… J’apprends aussi à marcher sans laisse et à revenir quand Maman m’appelle, comme les grands… Maman dit qu’elle est fière de mwa !

Mamy nous a aussi invités au resto ! Maman m’a mis sur une petite couverture sur une chaise et je suis resté bien sage… Elle était fière de mwa !

Comme j’ai froid avec le vent, Maman m’a acheté un pull et un anorak, comme vous l’avez vu !

Donc voilà, ici, je fais plusieurs balades par jour, je me suis amusé avec les mini-petsouilles, j’ai fait des câlins à Mamy, je dors comme une masse le swar… Je découvre plein de situations, j’apprends, je grandis…

Et surtout, je suis heureux !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.