On aura tout vu

Bon alors que j’vous raconte un peu tenez ! Paske je sais pas si vous z’avez vu, mais y’a eu ze folie ici tsé !

Samedi, on est rentrés de la mer, on pensait qu’on allait pouvoir se reposer, mais que nenni, jamais tranki ici qu’on est !

Vlatipa que dimanche matin, maman s’est réveillée dès potiron-minette et a commencé à tournoyer comme une toupie dans tout le chatô !

Pis après les taties sont arrivées, alors mwa je pensais qu’on allait kor faire des enclos pour les minus, mais non… Zont installées des tables ainsi, et des chaises… Pis les petites tentes là, comme quand on va faire des névènements deyors… Avec des trucs qui pendouillent trop swag pour faire zoli… Mwa, j’ai regardé les chaises et j’me suis dit que ça faisait vraiment beaucoup !

Après, sans que je comprenne ski arrive, y’a tous les taties et les tontons qui sont arrivés ! Avec tous les copains ! Ouiii !

Le jardin du chatô était rempliiiii ! Mon frère, il savait pu où donner de la tête, mais mwa j’étais trop au bout de ma vie, alors j’me suis blotti sur Mamy, avec le bougre de Spencer qui prenait toute la place… Ainsi lui tsé ! D’ailleurs, ce jour là, tous les copains voulaient aller sur Mamy ! On devait se battre pour faire not’ place !

J’me suis demandé pourkwa toutes les taties, tous les tontons et tous les copains venaient en même temps… Un dimanche en plus ! Maman a dit que c’était le barbeuk zannuel de l’équipe du blog… On était presque tous réunis ! Ouiiii !

On était contents de se voir, ça papotait, ça rigolait…

La couleur était dans les coeurs…

C’est à ce moment là qu’elle a disparu du ciel…

On pensait qu’il allait pleuvoir, on a eu un déluge…

Il a fait du bruit dans le ciel et soudain, on a eu des trombes d’eau qui mouille sur nous…

Tout a été mouillé, la décoration trop zolie a coulé partout, sur les vêtements…

Bref, ze déluge !

Mwa j’étais consterné, mais tous les zhumains rigolaient comme des bananes comme dit maman… On était tous trempés comme des soupes, à essayer de se protéger, avec les toutous qui couraient sous l’eau qui mouille… J’vous dis pas l’état de mon frère : une éponge !

Mwa j’pensais qu’on allait rentrer se mettre au chaud, mais c’était pas possible, on était trop… Alors j’ai du rester deyors ! Ouiii ! C’est tout simplement scandaleux !

Figurez-vous que les zhumains ont mis les tables sous le toit de la terrasse et ont continué leur barbeuk… On était tous serrés comme des sardines tsé ! N’importe kwa ici ! Z’étaient là, à se goinfrer de bonnes choses que mwa, j’pouvais même que pas avoir !

Maman nous voyait faire banquet sous le soleil timide…

On a fait banquet les pieds dans l’eau, trempés, dans la désorganisation la plus totale… Mais ça ne m’étonne pas : savez, avec l’équipe du blog, c’est toujours du grand n’importe kwa… Et le pire, c’est que ça les fait rire…

J’vous dis pas l’état de la cuisine après ! Ben oui, paskil fallait bien y entrer quand même ! Un carnage !

Au final, le chatô a été vandalisé par une bande de bananes rigolardes et Maman commence à peine à venir à bout des suites de cette catastrophe…

Ah nan, mais j’vous jure, j’en pleurerais… Mais Maman, elle, a le sourire aux lèvres en nettoyant la gadoue et tussa… J’vous jure celle-là, j’ai dû mal à la comprendre parfois !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.