Notre wikend

Avec tussa, j’vous ai même pas raconté le wikend !

Non mais tenez ! Y’a des chroniks qui se perdent ici !

– Vendredi : Mamy vient nous garder –

 

Vendredi, vlatipa que Mamy et Spencer le bougre arrivent chez nous ! Ouiiii ! Mwa j’étais bien content, pensez ! Un peu moins quand Maman a dit ainsi qu’elle partait avec Papa ! Ouiiiii ! Ainsi eux tsé !

Maman a expliqué qu’ils allaient se faire masser ! Non mais tenez ! Sans mwa ? Mwa j’aime bien me faire papouiller !

Mais Maman a dit ainsi que je pouvais pas aller avec ! J’vous jure que c’est vrai !

Elle a dit que c’était leur cadeau de 11 ans, que leur couple en avait besoin, que c’était réservé depuis longtemps et qu’ils en avaient besoin physiquement et moralement…

Si elle le dit hein, mais mwa ce que j’ai retenu, c’est qu’ils font des chouettes trucs sans nous EPICETOUT !

Maman voulait pas laisser seule et sans surveillance ma soeur, alors Mamy est venue nous garder du coup… Maman a eu du mal de partir sans ma soeur, mais au moins, elle était entre de bonnes mains… C’est pas évidemment pour Maman de s’autoriser à partir de la maison ménan, je le vois bien… Elle a peur, tout le temps, de pas être là… Alors quand elle sort, elle se dépêche et pense à ma soeur tout le temps… C’est une drôle de vie, non ? Mais mwa je suis content qu’elle parte moins sans nous, ça m’arrange bien !

Toujours est-il qu’on est restés avec Mamy et le bougre de Spencer… On a regardé la tivi, la vraie, pas celle qui fait du feu… On a fait des câlins, tussa… Mais mwa, je voulais que Maman rentre vite…

Quand Papa et Maman sont rentrés, ils ont dit ainsi que St Nicolas était passé ! C’est qui cti là, d’abord ? Je connais pas ! Et j’ai vu personne passer mwa ! Je crois que y’a un truc que j’ai pas compris encore… Mais quand Maman et Papa ont montré qu’ils avaient des friandises et une balle pour nous, j’ai arrêté de chercher à comprendre, j’vous l’dis !

 

– Samedi : prêts pour l’hiver –

 

Samedi, Maman et Papa ont dit ainsi qu’avec tussa, on était bientôt mi-décembre et pas de pneus hiver sur le machin qui roule, un jardin pas encore rangé, bref, ze loose…

Alors Maman et Papa ont passé l’aprem dans le jardin à faire des trucs et des machins… Mwa, j’ai un peu été deyors, mais quand ma soeur est rentrée, j’en ai profité pour aller me mettre au chaud, j’vous l’dis ! Non mais tenez, c’est qu’il fait froid deyors pour votre cornichon !

Maman et Papa ont beaucoup travaillé, mais ménan ayé : la neige peut arriver… Enfin, mwa, je sais pas ce que c’est la neige… Mais ça me dit rien qui vaille !

Mon frère a dit que c’était trop comique et qu’on pouvait jouer comme des fous dedans… Maman a même sorti un machin qui roule pas, mais qui glisse…

Faut voir, pitetre que ce sera quand même bien, la neige…

 

– Dimanche : les cousins débarquent –

Mwa je pensais que j’allais pouvoir me reposer devant la tivi qui fait du feu et vlatipa que l’aprem, y’a les gnomes qui arrivent tous en même temps, complètement surexcités…

Maman a dit que c’était paske c’était St Nicolas… Encore cti là ? Mais c’est qui à la fin ?

Maman avait disposé plein d’affaires dans le salon, que je pouvais même toucher ! Elle a dit que c’était pour les couzins, alors mwa j’étais jaloux !

Pendant tout l’aprem, on a joué, on a mangé des couques et bu du cacao… Puis on a regardé le film où y’a un bonhomme de neige qui s’appelle comme mwa ! J’me suis dit que même si je sais toujours pas qui est ce St Nicolas, c’est un concept qui me plait bien…

Et puis, y’avait qu’à voir ma soeur… Ses yeux brillaient de voir ses couzins humains !

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.