Les dents de la mère

 Ca fait longtemps que je n’ai plus écrit ma chronique… Je sais, je sais… Certains d’entre vous ont même réclamé ! Ouiii !

 

Mais c’est que pour l’écrire, j’ai besoin de l’assistance de Maman… Je lui dicte et elle, elle écrit sur la tablette… C’est ainsi, tous les grands personnages ont un scribe !

Et Maman, et ben, elle a une petite santé, savez-vous… Ca va, ca vient…

Mwa, l’éminent Cornichon 1er, je suis soumis au bon vouloir, ou plutôt pouvoir, d’une pauvre humaine ! Si c’est pas malheureux de ne plus pouvoir compter sur le petit personnel !

Oh je sais ! Vous vous dites : « qu’est-ce qu’elle a, ta Maman ? »

Vous êtes curieux, évidemment, c’est normal…

Mais il vous faut savoir que sous ses airs de rigolote, Maman est quelqu’un qui ne parle pas facilement d’elle, et encore moins sur Fessebouc… Jamais elle n’y parle de ses relations avec ses amis et sa famille, de ses états d’âme, d’elle quoi…

Si, vous la connaissez bien sûr un peu à travers nous… Mais tout ça, c’est pas ma Maman dans son intimité…

Maman arrête pas de soupirer quand elle voit des publications sur Fessebouc où les gens déballent tout… Et alors, les statuts énigmatiques pour que les gens posent des questions : ça, ça l’irrite ! Elle me dit alors : « Cornichon, on s’en fout ! »

Je vous dirai simplement que ma Maman a une maladie kronik, qui fait qu’elle est tout le temps fatiguée et qu’elle a plein de soucis de santé liés…

C’est pas facile tous les jours pour elle, je le vois bien, mais je vois aussi combien ses petits, moi et les grands, sommes précieux pour lui rendre la vie jolie… Quand elle est pas bien, on le sent… On se blottit contre elle dans le canapé, on lui fait des léchouilles ou on fait les pitres ! Maman peut compter sur nous pour être là pour elle..

Maman a aussi depuis deux ans des problèmes à la bouche, qui lui font très mal…

Cette semaine, ce qui a été dur, ce que Maman a posé un truc bizarre sur ses dents… Elle m’a expliqué qu’elle a un gros souci à sa mâchoire et que du coup, elle doit mettre un appareil qui va bouger ses dents… Elle doit aussi faire plein de soins, comme aller chez une madame qui lui fait du mal, mais qu’après elle est contente… Une kiné, ça s’appelle…
Et surtout, le plus dur pour Maman, elle va devoir subir une lourde opération au printemps prochain…

Vous me direz : quel rapport avec nous ?

Et bien, c’est que les soucis de santé de Maman ont un impact sur nous évidemment ! Ca influe sur son énergie, sur sa patience,…

Puis, Maman est déjà inquiète de l’opération pour plein de raisons personnelles, mais aussi parce qu’elle va devoir nous laisser plusieurs jours…

Et après, quand elle va rentrer à la maison, elle devra rester couchée et se remettre… Elle ne pourra pas s’occuper de nous… Elle est inquiète en particulier pour Falcor, qui a un grand besoin de bouger… Et elle, elle pourra pas !

Donc voilà, les zamis, tout ça préoccupe Maman et cette semaine, elle a eu fort mal à la bouche… Elle ne sait rien manger, elle a faim, elle râle, elle est épuisée… Bref, c’est pas la fête à la maison !

Falcor, bien entendu, est plus agité que jamais ! Maman a dit que c’est toujours ainsi ! Quand elle est pas bien, Falcor va pas bien…

Je vous raconterai bientôt le SIBA, promis, mais là j’ai mieux à faire…

Je dois me blottir contre Maman et lui faire des bisous ! C’est ma mission de guérisseur et je la prends très au sérieux !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.