Les copines rappliquent

Dimanche, après une enième mauvaise nuit, Maman a dit ainsi qu’on allait voir les copines ! Ouiii ! J’étais binaize, mwa, vous pensez !

 

Mais ce que je savais pas, c’est qu’on allait à un vide-dressing animalier… Une « broderie » comme dirait Marraine, qui a contracté « braderie » et « solderie »…

Quand on y est arrivés, y’avait Marraine, Pupp’s, Céline, Audrey, Stéphanie, Kiki & Plume !

Je sais pas ce que vous en pensez, mais mwa je dis que quand on a des amies sur qui on peut compter pour rappliquer de l’autre bout de la Belgique, ça vaut de l’or, non ?

Que ces amies, elles ont en commun l’amour des bestioles… Alors, l’inquietude de Maman, elles comprennent que trop bien… Depuis le début de ce foutoir, elles ont été présentes… Maman dit pas facilement les choses du coeur, elle tourne toujours les choses en dérision, mais là, elle me l’a dit : elle les aime ces filles, là ! Doudou, elles la connaissent, elles l’aiment… Alors la savoir dans cette situation, c’est tout notre groupe qui vacille..

On s’est retrouvés dans l’arrière-salle d’un café du borinage… Vous imaginez le tableau ? Un dimanche midi…

Les habitués du comptoir voyaient passer des ptits chiens, tout apprêtés…

On a regardé les affaires en vente… Mwa, je me suis demandé où j’étais tombé… Mais le pire restait à venir…

J’aurais dû le sentir venir…

Partant du principe que :
– Marraine est folle
– Mes aut’ copines aussi…
Ça ne pouvait que mal tourner…

Vlatipa qu’elles ont commencé à me faire essayer plein de vêtements, sous le fallacieux prétexte que « tout va à Cornichon »… J’vous jure, c’est dur parfois d’avoir le swag !

Je me suis retrouvé avec un ticheurt mauve « parce que c’est la couleur de NBP »… Elles m’ont même fait essayé un costume de dinosaure rose… Oui, j’vous jure que c’est vrai !

Je me suis demandé ce que j’avais bien pu faire pour mériter ça…

Heureusement, Maman, tout aussi folle, mais moins en ce jour sombre pour elle, s’est contentée de m’acheter un ticheurt « Milk&Pepper » trop swag… Et un manteau qu’elle a tellement regardé qu’elle s’est dit qu’il fallait arrête et qu’elle l’achète… C’est un manteau « Milk&Pepper » aussi… Avec des zoreilles et en matière moumoute… Je suis pas tout à fait certain du swag de la chose, mais en tout cas, c’est chaud ! Le soir, mon frère l’a essayé et avec, on dirait un ewok !

Marraine a acheté des choses pour Pupp’s aussi ! Un pull avec une capuche et un pompon, un bonnet comme moi avec une écharpe et un ciré qu’avec on dirait une petite vieille !

Marraine a racketé tout le monde pour acheter le pull ! J’vous jure ! Elle a fait une cotisation, qu’elle dit ! Ainsi elle !

Maman a aussi trouvé une cage en parfait état pour Spencer à un super prix… Et elle lui a commandé des écussons avec son nom pour son narné… Mais chut, faut pas lui dire, c’est pour sa Nowel !

Avec tussa, à force de rigoler, Maman a presque oublié de téléphoner pour ma soeur… Faut dire que de rire ainsi, c’est plus plaisant que ce qui allait suivre…

Au téléphone, le docteur Piqûre lui a dit les choses que vous savez… Maman vous a expliqué… Mwa, c’est pas compliqué, j’ai rien compris ! Je comprends pas pourquoi notre corps peut devenir notre ennemi !

On est passés au Kik… Maman a fait remarquer à Marraine que le Kik est définitivement associé à la crise… Marraine a dit très justement que c’est parce qu’on va là quand on doit juste bouffer… Cette fois, j’ai pas aboyé sur la personne invisible… J’étais trop occupé à essayer de récupérer mon panier que Pupp’s m’avait piqué !

Le convoi de trois voitures au Kik de Ghlin ce dimanche midi ? C’était nous !

On a été manger à la maison… On a bien ri, parce que Stephanie a mis Plume dehors pendant que Papa nettoyait les gouttières… Et Plume, c’est le sosie de Falcor, si ce n’est qu’elle portait un bandana… Quand Papa s’est relevé des gouttières, il a eu un moment de flottement en se disant « il est changé Falcor… Et pourquoi il a un bandana ? »

Après ça, le plus mieux de la journée ! La balade !

On a tous été au bois, plein de gadoue et on s’est éclatés !

Il faisait froid, c’est vrai… Mais papoter en marchant, entre copines, avec les chiens qui courent, Maman n’aurait pas pu souhaiter mieux…

Plume, je l’ai rencontrée hier… Elle a pas facile cette demoiselle, parce qu’elle a peur des autres chiens… Au vide-dressing, alors que j’allais lui dire bonjour, elle m’a chopé, j’vous dis pas ! Mais je suis pas rancunier, mwa ! C’est pas paskon débute mal que ca continue mal !

Au bois, ça a été comme sur des roulettes ! Elle a marché en liberté et a su surmonter son stress… Comme dirait Maman : « faut jamais renoncer »… Falcor a fait le boulet… Il était très intéréssé par Plume et ne l’a pas lâchée… Il s’est fait remettre à sa place quelques fois, ce qui ne l’a pas échaudé du tout ! Ainsi mon frère, il aime les demoiselles de caractère !

Après, malheureusement, les copines sont parties… Nous, on est rentrés… Maman devait se préparer pour aller voir ma soeur…

Ah oui ! Après avoir visité 4 maisons différentes, Spencer est rentré chez lui, le bougre… A force, il devait se demander c’était où sa maison… Il est mis au pas direk’ : sa vie, ce sera pas le canapé !

Maman et les tontons lui ont trouvé un surnom : ils l’appelent Steven… Je pense que Mamy se demande ce qu’elle a bien pu faire pour mériter des enfants pareils…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.