Le retour à la maison

Bon, que j’vous raconte, parce qu’on est plus à l’apparteument à la mer (oui, maintenant, je sais, que c’est pas « la mère »… c’est malin de rien me dire !)

 

Lundi, Maman a dit « bon, on retourne à la maison, mes enfants ! »

Ah mais mwa, je pensais qu’on allait rester pour toujours à la mer ! Mais bon, je suis pas contraire, la maison, c’est bien aussi…

Maman a dit qu’on devait faire le ménage, puis qu’on irait promener avant de rentrer…

Elle s’est mise à tournicoter dans tous les sens, à aérer, à balayer (même que j’essaie d’attraper les petits poils), à frotter,… Bref, une frénésie !

Nous, toujours avides d’aider, on est restés couchés à la regarder ! Ah mais, le soutien moral, ça compte ! Maman a dit que quand même, on avait la belle vie…

Quand Maman a eu fini, elle a mis tous les bagages dans le machin qui roule… Pour ça, elle nous a laissé dans l’apparteument… Les grands attendaient sagement, ils avaient l’air d’avoir l’habitude, mais mwa j’avais peur qu’elle nous oublie ! Siiii, c’est possible ! Alors j’ai chouiné, chouiné… Maman m’entendait du hall d’entrée, en bas… Quand elle est revenue, elle m’a dit « Olaf, t’exagères ! »

Mais mwa, je voulais juste être sur qu’elle m’oublie pas ! ON SAIT JAMAIS !

Puis, Maman a dit « allez les nouilles, on va promener ! »

On est arrivés sur la plage, tout contents, on a commencé à courir partout…

Et là, la drache !

Maman y voyait plus à 5 mètres ! Elle avait pas de capuche, alors elle s’est retrouvée avec les cheveux plaqués sur la tête ! Trop drôle, on aurait dit un playmobil !

Mwa, j’ai commencé à chouiner et à vouloir aller dans ses bras…

Ambro est partie vers la digue en disant « faites ce que vous voulez, mais mwa je me casse »…

Et Falcor a commencé à courir comme un fou… Il a fait toute la longueur de la digue, à la vitesse de la lumière…

Alors, bon, pour la promenade, c’était raté !

On a vite été se mettre dans le machin qui roule, tout trempés ! Maman était toute mouillée et pleine de sable, le top pour rouler !

Mais on a vu un superbe arc-en-ciel ! C’est des couleurs dans le ciel ! C’est trop beau !

Pendant la route, j’ai fait dodo et les grands aussi…

On a croisé pleiiiin de tracteurs ! Des tracteurs, c’est des machins qui roulent à la campagne ! Enfin, normalement, parce que là, ils étaient sur l’autoroute ! Je me suis demandé pourquoi qu’est-ce… Maman a dit que c’était parce que y’avait eu une maniffessetation !

Pendant la traversée de Lille, Maman m’a expliqué la ville… Elle m’a dit que c’était des maisons et des apparteuments, mais que y’avait pas d’herbe… Que beaucoup de gens y vivaient et qu’ils n’avaient pas des grands jardins comme nous ! Je me suis dit que ça devait pas être bien… Maman a dit qu’elle avait vécu pendant des années à la capitale de la Belgique, que ça avait aussi des avantages…

Mais qu’elle, elle était une fille des bois, de l’herbe et de l’espace… Qu’elle ne pourrait plus, que quand elle va en ville, elle a l’impression de su-phoquer… Je comprends ! J’aime ça mwa, notre petit coin de paradis, avec l’herbe, la rivière, les voisins qu’on connait et qu’on apprécie…

A un moment de la route, j’ai été réveillé parce que le machin qui roule faisait des petits bonds… Maman m’a dit « t’inkiètes, Cornichon, nous vla en Belgique »…

On avait passé la frontière, pour retrouver des routes en piteux état… Maman dit qu’en faisant toute la Wallonie en long et en large, elle ne peut que constater et regretter qu’on ne fasse pas payer ceux qui abiment nos routes en traversant notre pays… Que ce serait normal…

Quand on est arrivés à la maison, on a retrouvé Papa… Nos petites affaires… Notre jardin…

On a été inspecter, dès fois qu’on nous aurait volé un arbre ou quoi (si, ça se peut !)

Cette semaine, Maman a du faire genre 15 machines à laver, nettoyer, remplir le frigo, faire des démarches,… Elle a dit qu’avant les vacances, elle a tendance à dire « bah, je ferai ça après ! »

Le problème, c’est que quand elle rentre, y’a beaucoup de « bah, je ferai ça après ! »

Mais là, ça va, on commence à retomber sur nos pattes et à voir clair !

En tout cas, je suis bien content de ces vacances ! J’ai rencontré plein de copains, j’ai découvert plein de trucs et de situations… J’ai appris, j’ai grandi, j’ai profité de la vie !

Maintenant ?

Yapluka profiter des derniers jours de soleil, avant de s’encabaner pour l’hiver…

Puis, bientôt, c’est l’anniversaire de Maman… Et Halloween ! Puis, peut-être, on aura de la neige ?

A la mer ou à la maison, toujours content, le cornichon !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.