Le livreur de mauvais poil

 Aujourd’hui, on a sonné à la porte de la maison ! Ouiiii !

 

Même que quand quelqu’un fait ça, on voit sa tête sur un petit écran qui est derrière la porte ! Ouiiii ! C’est trop comique ! Surtout que Maman, quand c’est des amis ou de la famille, elle fait l’andouille ! Elle raconte des bêtises dans la petite tivi et les gens derrière la porte, ils font des grimaces à la caméra ! Ainsi nous, des vrais siphonnés du bocal !

Quand quelqu’un sonne à la porte, mwa et les grands, on est surexcités, on veut absolument aller voir, mais Maman veut qu’on reste dans le salon ! Ainsi elle ! Mais souvent, mwa je profite d’être minus pour filer, tenez !

Mais c’est pas très grave, parce que je m’en vais pas sans Maman…

Aujourd’hui, donc, j’étais là quand Maman a ouvert la porte… C’était un monsieur, alors mwa je suis sorti sur le devant de la maison pour lui dire bonjour tiens ! Je suis poli, mwa !

Mais le monsieur, il a dit « oulala, quelle terreur ! », mais pas en se moquant gentiment, savez… En étant pas gentil dans ses yeux et dans sa voix… Maman était pas très binaize, savez-vous…

Pendant que le monsieur allait chercher quelque chose dans son machin qui roule, je suis rentré et je me suis assis près de Maman sur le pas de la porte, bien sage… Maman m’a regardé avec tout de l’amour dans les yeux ! Ouiii ! Même qu’elle m’a dit : « c’est très bien, mon cornichon ! »
J’étais fier comme tout !

Le monsieur est arrivé avec une énorme boite, en maugréant dans sa barbe…
Puis, il a encore râlé dans sa barbe, quand Maman lui a dit que le sentier était un cul-de-sac et qu’il devait faire demi-tour… Bref, le bougon de service !

Il a dit : « c’est quoi dans cette boite, ça pèse une tonne ! »

Maman : « des croquettes pour chien »

Le monsieur : « tout ça pour LUI ? » (non mais oh, c’est pas comme ça qu’on parle de cornichon 1er !)

Maman a même pas essayé de lui dire que LUI était un bébé, qu’elle avait trois chiens et que c’était moins cher de commander une grosse quantité à la fois… Elle lui a dit « merci, au revoir » EPICETOUT !

Y’a des gens franchement ! Ils voient pas le monde en couleur, comme dirait Maman !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.