La boite à musik

Vous l’avez deviné, Rex a passé la semaine suivante chez nous ! Ouiii !

 

Pas de tartine à écrire, c’était Rex tel qu’en lui même : Rex sur son accoudoir, Rex qui mange ses os comme un goinfre,… On l’aime bien Rex, et on le connait bien… C’est gai quand il est à la maison… C’est un peu comme un frère, vous voyez ? Et Maman l’aime comme son toutou, sauf que c’est pas… C’est pour ça qu’elle est sa marraine… Bref, Rex, c’est Rex, il a sa place chez nous, pour toujours vous saurez !

Skifô que j’vous parle, c’est de la fameuse boite à musik !

Pasken fait, je suis grand frère ! Ouiiii ! Maman a décidé ainsi d’adopter deux petits ! Mais attention hein, c’est pas des toutous ! C’est comme si, mais en tout petit ! Ouiii !

Mwa suis trop fier d’être grand frère, vous saurez ! Bon, c’est vrai, j’peux pas jouer avec ou me blottir, mais c’est pas grave, je les adore quand même !

Ke j’vous les présente !

Ma ptite soeur, c’est Swag… Quel bô nom hein ?

Elle est fort zolie, puis non seulement elle est pas contraire des contacts mais elle les demande ! Elle est un peu timide, mais pas pour chon qu’elle dit Maman… Quand Maman la prend, elle vient toujours se blottir dans son cou ou son pull, et elle bouge pu ! Ainsi elle ! Maman pourrait se balader avec Swag accrochée dans son cou… Swag, c’est une ptite fifillle affectueuse et facile… Maman dit qu’elle est contente d’avoir à nouveau une ptite fifille ainsi…

Puis, mon frère, c’est Sinok !

Lui, c’est un autre style, vous saurez ! Il est fort fort timide… Et quand Maman le prend, il tient pas en place 5 secondes, il faut toujours qu’il gigote… Maman dit que ça lui rappelle quelqu’un, mais j’vois pas kicéki… Mais il est aussi fort choupinet et aime bien les câlins finalement…

Skié pas facile, c’est que comme vous le savez, Sinok a la teigne… Alors Maman doit prendre beaucoup de précautions pour le manipuler… Alors qu’il devrait justement l’être tout le temps…

Les minus, ils ont un bel espace… Il est en hauteur pour les protéger de la poussière, du froid, tussa… Puis il est grand ainsi ils peuvent courir… Paske Maman dit que les bestioles ont besoin de ça, pas d’une minus cage…

Ils ont plein de belles affaires que je suis un peu jaloux : des dodos, des jouets, tussa… Maman dit que mwa aussi j’ai tussa, mais c’est pas les mêmes choses, alors mwa je grimpe toujours sur le tabouret devant leur enclos pour regarder…

J’adore les regarder ! Ils sont trop comiks ! Ils font leur musik de pouic-pouic et courent partout… J’trouve que c’est trop bien, mieux que la tivi…

Ils mangent pas de la viande et des os, eux… Eux, ils mangent des légumes et du foin… Une fois, j’ai goûté ça, ben c’est pas bon !

Ils font aussi beaucoup dodo, mais ça, c’est comme mwa !

Ménan, ils sont séparés par une grille paske Sinok, il veut faire des bébés avec sa soeur ! Il lui fait des bisous, il roucoule et il fait la danse du popotin… Mwa j’appelle ça la sinokdanse !

Mais il est kor trop ptit pour se faire casse-trait donc voilà…

Mon frère est tout fou évidemment avec eux… Dès qu’il va dans la buanderie, il se poste devant l’enclos et fait son sketch… Il aboie et donne des coups de patte… En fait, il fait comme avec les chiens avec qui il veut jouer… Mais Maman dit qu’il est trop bruske pour les ptits et que nous sommes des chiens, donc on ne peut pas les approcher ! Mwa je suis plus doux, parfois, j’peux aller tout près que Maman fait attention… Alors j’leur fais des bisous ! Ouiiii !

Mais un peu à la fois, Falcor s’habitue… Direk il va les voir quand il peut, mais il n’en fait pas une maladie… Il est capab’ de passer à ôtre chose… Maman dit qu’il grandit, son pépère…

Donc voilà, on est bien contents avec not’ belle famille pleine de couleurs… Ca fait kor des pépites de joie !

Maman dit qu’après, les minus vivront dehors dans un bel espace… Ils auront toute la place nécessaire et seront comme des rois…

J’ai hâte pour eux, ils vont bien s’amuser !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.