Oui, je sais, vous vous dites que c’est pas ça l’expression, mais mwa je préfère la viande au pain…
Si y’a quelqu’un qui veut bien m’offrir une corni-tablette ici, je suis preneur hein… Paske Maman, elle l’emploie souvent pour le blog alors mwa comment j’fais hein ? J’y ai dit : « faut que j’raconte la suite », mais ainsi elle tsé ! Elle a dit qu’elle devait aider des copains en plus, EPICETOUT !
Bon, ménan que j’y suis, j’y reste !
Du jeudi et du vendredi, Maman a couru partout comme une poule sans tête… Et que je transvase des trucs et des machins, et que je fais ceci et cela… C’est bien simple, rien que de la regarder, j’étais lessi-vé ! A chaque fois qu’on fait un evenement, c’est le meme pestak’ !
Alors que bon, ma présence y suffit non ? Pourquoi qui faut faire tout c’bazar à chaque fois ?
Maman dit ainsi que c’est pour faire vivre notre projet et nos espoirs… Je vois pas du tout ce que ça a à voir avec la viande sur la planche, mais c’est pas grave ! Parfois, je sais bien que je m’embrouille un peu…
Donc pendant que mwa je rassemblais mes forces pour partir à la rencontre de mes fans, Maman a fait plus de trucs dans sa journée que cela devrait être autorisé…
Le vendredi, le remue-ménage a continué… Ah mais oui, on s’imagine pas… Y’a souvent des gens qui voient que le côté « joie et paillette » du blog… Qui pense que c’est avoir des cadeaux tussa… Mais pas du tout ! C’est beaucoup de travail quand on essaie de faire bien… C’est des responsabilités, des attentes, des erreurs, bref… C’est beaucoup d’énergie, surtout qu’on est pas un « simple » blog… Mwa j’vois bien que ce que Maman retire de ce projet, elle ne l’a volé à personne parce que c’est du travail… Mwa je l’aide comme je peux, principalement en étant swag, c’est vrai… Mais c’est le plus important, non ?
Quand Maman a eu fini de préparer, on a été dans le machin qui roule pour filer chercher Marraine & Pupp’s ! Enfin, on a essayé de filer parce qu’on est tombés en plein dans les machins qui roulent qui veulent tous aller à leur maison en même temps ! Mais finalement, on a quand même réussi à y arriver, vous saurez !
Ensuite, on a été dans un endroit que je connaissais pas pour prendre des ticheurts pour les copines… Puis on a été chercher des pulls adidog comme ça me va trop bien et j’ai reçu à ma Marraine un narné avec des étoiles, comme celui de Puppsy ! Ouiii ! Maman a dit ainsi que c’était mon kado d’a pie heure dé à l’avance ! Ouiii !
Après ça, on a été au bois pour se dégourdir les pattes et jouer un peu… On a pas fait une grande promenade, vous savez, mais il faisait beau et on s’est bien amusés… Maman a kor fait plein de photos tsé ! Elle veut toujours faire elle ! A croire que je suis irrésistible…
Après, on est retournés à la maison pour charger le machin qui roule avec toutes les affaires que je me suis demandé comment tout allait rentrer dedans ! Maman avait tout bien mis, mais Papa a dit que c’était pas ainsi qu’il fallait faire… Me suis dit : « ayé, ca commence »… Oui, paske à chaque fois c’est pareil avec eux, vous saurez !
Y’a deja eu un accident grave : les canettes de coca et les bocaux sont tombés du machin qui roule… On ne sait pas par quel miracle rien n’a été cassé, sauf une cannette de coca…
Quand Papa a eu fini de jouer à Tetris et Maman a eu fini de lui dire « c’est bon ainsi », on a pu partir !
On est arrivés dans un grand endroit tout froid, avec plein de gens qui s’agitaient… Y’a kor eu des paroles et des paroles pour savoir que comment on met le stand, et patati et patata… Mwa et Pupp’s, on a décidé que c’était pas fun tussa, alors on a repéré une zone avec du foin et on a été jouer à la bagarre dedans ! Ouiii ! C’était trop drôle !
Maman a dit ainsi que c’était pas tout à fait le sujet du salon, les combats canins… Mais elle riait de plaisir de nous voir faire les fous… Même que y’a les grandes bestioles là, les chevaux, qui sont arrivés et tout, vous saurez ! Mais j’ai pas fait le malin, je suis pas fou !
Une fois que le stand a été en place grâce à ma non-collaboration, on est rentrés à la maison pour manger nos os… Maman a continué à rouspéter « parce qu’elle était déjà fatiguée » et parce qu’elle était stressée, je le voyais bien…
Après le souper, il était déjà fort tard, alors on a été se coucher pour essayer d’être en forme le lendemain…
Essayer, c’est bien le mot…