De découverte en découverte

Je ne vous ai pas oublié les amis ! Vous aimez bien lire mes aventures et c’est vraiment chouette !

 

Mais figurez-vous que j’ai un emploi du temps de ministre ! La vie de petit chien, ce n’est pas une sinécure !

J’ai plein de choses à vous raconter, rassurez-vous !

La nuit de samedi à dimanche, il n’y a pas eu les bruits dans le ciel… Mais j’ai chouiné, chouiné… Marion m’entendait dans son lit ! Elle avait le coeur serré…

On était tristes, chacun de notre côté…

Mais Marion dit que parfois, en voulant « régler » un problème, on l’aggrave sur le long terme, voire on en crée d’autres… Elle dit que, coûte que coûte, je dois apprendre à être seul !

J’ai du mal à comprendre ça… Pourquoi on doit être séparés si on s’aime ? Mais Marion dit que c’est pour mon bien… La nuit dernière, ça a été mieux… Elle ne m’a pas entendu pleuré… Elle était contente…

Elle m’a dit que quand elle me quitte et me retrouve, elle n’a qu’une envie, comme avec les cairns : nous bisouter… Mais que cela nous angoisserait… J’ai confiance, elle sait ce qu’elle fait… Enfin, j’espère…

Par contre, j’ai souillé ma couche ! J’ai pas pu m’empêcher… Marion dit que je suis un phénomène, que jamais un des ses chiens n’avait fait pipi dans son lit… Je vais essayer de me retenir, parce que j’aime bien d’être un phénomène, mais pas ainsi… Je veux faire aussi bien que les grands !

Le dimanche, s’il n’y a pas de chose spéciale ou d’évènement animalier auquel elle est invitée, Marion se repose le matin… C’est gai, on peut faire plein de câlins… Ensuite, elle « brunche »… Puis elle fait le ménage de la maison… Elle a mis tous les linges de la maison dans une machine qui tourne et qui fait de la mousse, elle range tout, elle passe l’aspirateur,…

L’aspirateur, c’est une machine qui fait du bruit, encore… C’est bizarre parce que Falcor en a une peur bleue, alors qu’Ambro, pas du tout ! Moi, j’ai pas encore décidé ! Mais j’aimerais bien pas avoir peur, pour que Marion soit fière de moi…

Normalement, après, on devait aller promener… Mais Marion dit qu’on se croirait en automne… Le ciel a pas arrêté de faire tomber de l’eau… Marion a dit que c’était pas idéal pour une première balade…

A la place, elle a décidé de m’apprendre « les soins »… Elle a dit qu’étant petit, je devais être confronté à un maximum de choses… Elle m’a donné un bain dans une bassine dans la cuisine… Pas à grande eau ! Un petit peu, comme ça… Pour me familiariser avec la situation… Je sautais dans tous les sens et j’ai mis de l’eau partout, Marion a dit « qu’on était pas sorti de l’auberge »… J’ai pas compris pourquoi elle a dit ça puisqu’elle habite dans une maison, mais bon… Puis, elle a nettoyé mes yeux, mes oreilles… Elle a regardé mes pattes, mes dents… Elle a pris une brosse de massage et elle m’a frotté… J’aimais bien ! Elle dit que j’apprends ainsi à être manipulé… Que c’est important !
Les grands aussi ont eu leurs soins… Ils aiment bien ça, ça se voit…

Marion dit que c’est important pour être beau, mais aussi pour la santé… Elle vérifie que tout va bien et prend soin de nous… Elle nous habitue à être regardé sous toutes les coutures…
Elle dit que Falcor n’aimait pas du tout ça avant… Que des mois de travail ont été nécessaires pour qu’il se laisse faire… A le voir endormi sur ses genoux, j’ai du mal à le croire…

Marion dit aussi que les soins lui permettent d’avoir un moment privilégié avec chacun…
J’aime ça, moi, les moments privilégiés…

Sinon hier on a joué aussi…

Marion m’apprend le « rapporte » et le « couché »…

Ce que j’aime bien aussi, c’est les câlins et je me mets en écharpe sur les épaules de Marion…

Je mange bien, même si avec les cairns, on aime bien échanger nos gamelles… C’est toujours meilleur chez les autres !

Marion dit que les grands, quand ils étaient bébés, ils faisaient pipi tous les 5 minutes dans la maison, un peu partout… Qu’elle passait son temps à nettoyer et à leur montrer le bon endroit… Elle dit qu’elle est fière de moi, parce que moi pas… J’ai déjà mon petit coin dehors ! Parfois je fais pipi à l’intérieur, mais c’est rare ! Elle est fière de moi, Marion… Et moi j’aime ça, quand elle est fière…

Je prends de plus en plus d’assurance… Je joue, j’explore, je mordille, je m’amuse…

Les grands sont gentils avec moi…

Ambro, c’est la force tranquille… Elle est calme, c’est la chef, mais elle ne doit rien faire pour se faire respecter… C’est la reine, c’est ainsi…

Falcor aussi il est gentil… Il est un peu déconcerté par ma présence… Il voudrait parfois avoir sa maman rien que pour lui… Faut dire qu’il est fort attaché à elle…
Mais je vois que c’est un gentil… Il a un petit coeur, je le sais…
Ce qui est un peu embêtant, c’est que parfois ils sont à deux contre moi quand on joue… Et ils sont trop brusques… Je sais me défendre, mais parfois ça va trop loin… Alors Marion dit « stop »…
Marion dit qu’il faut du temps pour que les choses se mettent en place… Pour que la partition s’écrive… Que l’équilibre est bousculé pour l’instant…

Marion me parle tout le temps, elle m’explique tout… Elle sait bien que je ne comprends pas ! Je n’ai pas les mots, moi… Mais j’ai l’intelligence du coeur… Ce qui est important ce n’est pas ce qu’elle dit, mais la façon dont elle le dit… Et c’est que de l’amour, ses mots…

Marion m’a aussi parlé d’elle… Et aujourd’hui, j’ai été dans le machin qui roule ! Ca s’appelle une voiture, en fait…

Je vous le raconterai la prochaine fois !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.