Corni-land

Bon allez zou, faut que j’vous raconte le salon du wikend passé !

Que soit disant, ça s’appelait « Animaland », mais mwa j’trouve que « Corniland » ça sonne bien mieux non ?

Paske la star du salon, c’était kor mwa, vous saurez !

Vendredi swar, Maman s’est mise au lit, mais elle a pas réussi à s’endormir direk alors que dormir, c’est pas précisément un souci pour elle vous savez… C’est même plutôt ne pas dormir qui lui pose souci, avec sa maladie qu’elle a ma maman… Et bien, pour une fois, elle s’est tournée et retournée dans son lit en se disant de pas oublier telle ou telle chose… Finalement, elle a réussi à s’endormir, mais elle a été réveillée à 05h du matin par Puppsy, qui tapait sur la porte du hall de nuit et qui pleurait… Faut dire qu’il savait que sa maman dormait en haut sans lui… Mwa j’y ai dit qu’il pouvait pas faire de bruit, mais il était stressé de savoir sa maman là tout près et de pas être avec elle…

Maman est descendue en disant qu’on n’était que des bougres de pinochets et elle nous a mis au pipi… Après, elle a dit ainsi : « vla, j’dois me réveiller dans un peu plus d’une heure »… Alors elle s’est mise dans le canapé avec nous, Puppsy dans les bras, et heureusement, elle s’est rendormie… Tellement bien que lorsque son réveil a sonné, elle n’a pas appuyé sur le bon bouton : elle a éteint au lieu de faire répéter le bruit agacant…

Heureusement, le matin, tonton Martin a envoyé un message à Maman et ça nous a réveillé… Maman a regardé l’heure et s’est rendue compte qu’elle était en retard… Pas vraiment très en retard, mais en retard sur l’heure qu’elle voulait se lever… Alors il a fallu vraiment se dépêcher ! Maman a couru partout en remerciant tout haut tonton Martin…

Après, on a été dans le machin qui roule et on est allés dans la grande salle froide… Mais ça grouillait de monde ! Et des bestioles, partout !

Maman et Marraine étaient pas à l’avance donc elles voulaient vite finir de préparer… Les copines des petits museaux étaient comme d’habitude à côté de nous, mais comme on avait monter le stand sans elles, il a fallu tout réajuster… Ça a été reparti pour les « comment qu’on met le stand »… Ah non mais tenez !

Puis, les gens ont commencé à arriver… Mwa je sais ce que j’dois faire hein ! Pendant que Maman parle aux gens qui viennent voir, ben mwa je suis mignon et swag… Ils posent des questions sur mwa… Puis les mini-humains veulent me caresser, alors Maman me prend dans ses bras et je reçois des doudouces… Parfois y’en a qui croit que j’suis un chihuahua ! Non mais tenez ! Alors que j’étais au top du swag avec mon bô collier noeud pap’ reçu à « Who’s That Dog » !

Pendant toute la journée, ça a défilé devant le stand… Puis y’avait beaucoup de bruit et il faisait froid… Mais pour rien au monde je ne me séparerais de Maman !

Samedi, mon frère est resté avec nous… Il est resté assez calme, même s’il voulait toujours sortir de l’enclos… Mais il était pas tellement stressé qu’il était malade comme la dernière fois…

Mais Maman a vu que ça lui demandait un giga effort de rester calme, avec toutes ces stimulations autour de lui alors elle a dit que le dimanche, il resterait à la maison… Imaginez hein, mon frère avec du bruit, des gens, des bestioles, des lumières… Ca lui retourne le cerveau… Déjà que le bougre sait être obsédé pendant des heures par un papier qui vole dans le jardin… Mais Maman trouve dommage de le priver de tussa, alors on essaie de « couper la pomme en deux »… De trouver l’équilibre tenez !

Mes moments préférés ?

Quand Maman allait faire un tour, voir les autres exposants et que j’allais avec elle…
J’aimais bien aussi quand on allait un peu dehors et que je pouvais me réchauffer au soleil… Direk j’allais du côté de l’herbe où y’en avait…
J’ai fait une photo sur un podium aussi, c’était comik le tissu dessus, avec des couleurs swag !

Mwa, vous me connaissez, je me suis mis et vla ! Mon frère, ça a été un peu plus mouvementé… Il fait toujours des têtes irrésistibles, mais faut les mériter croyez-mwa !

Le samedi matin, juste après l’ouverture du salon, Maman a entendu qu’on demandait un docteur… Alors elle a été voir paskelle est secouriste vous savez, elle est dans l’obligation de se présenter… Puis elle est pas secouriste pour rien… Quand elle est arrivée à l’entrée, y’a un petit garçon qui venait de tomber par terre… Un tout petit bonhomme de mini-humain… Il était là, tout minuscule, sur le sol, au milieu des gens qui regardaient bêtement, comme au pestacle…

En fait, le petit humain faisait une crise d’épilépsy, quelque chose ainsi… Maman m’a expliqué que c’est comme quand on met ses doigts dans la prise, sauf que c’est dans la tête… Tout se met à trembler… Maman a vu un monsieur près du petit humain, elle a été rassurée paske c’était un docteur piqûre… Elle s’est tenue à l’écart, prête à aider… Elle a dit aux organisateurs de mettre un paravent autour du petit humain, paske deja c’etait pas un pestak… Deuxio, c’était pas très vendeur pour les gens qui arrivaient au salon… Mais surtout surtout le plus important, elle a dit que le petit humain devait se calmer, donc qu’il fallait le protéger du bruit, du froid, de la lumière… Bref, lui faire un cocon et le couvrir… Les gens ont créé ainsi un petit espace pour lui et au bout d’un temps interminable, les docteurs piqures en machin qui roule sont arrivés… Heureusement, le petit humain va bien ! Mais on était secoués quand même, ainsi le premier jour à l’ouverture du salon… C’est impressionnant les crises d’électricité vous savez !

Pendant la journée, plein de gens sont venus nous voir, même plein qu’on connaissait ! Des amis, tussa… Ménan on est connus vous savez ! On a not’ place, vous saurez !

Le swar, on est rentrés super fatigués et direk après avoir mangé, on est partis dormir… Le chaud bizness, c’est pas de tout repos, vous saurez !

Le dimanche, rebelote, levés dès potiron-minette qu’on était kor !

Et ça a recommencé, le même toute la journée ! Des doudouces, des visites, des rires avec les copines, des petits tours, des photos,… Ze folie !

Y’a eu un monde incroyable et j’me suis dit que tous ces gens qui viennent pour me voir quand même ! C’est keke chose !

Le dimanche, Puppsy a participé à un concours où y devait faire des épreuves et il a gagné, vous saurez ! Maman aurait bien fait aussi avec mon frère, qui aurait surement gagné aussi, mais elle a pas osé, elle aime pas se montrer en public… On est fiers de Puppsy, vous savez ! Et il a reçu plein de cadeaux !

Le swar, il a fallu tout enlever du stand et ça a pris un temps ! Mwa, c’est pas compliqué, j’dormais debout et je tenais compagnie à copine Kiki… Puis, enfin, on a pu partir…

Partir avec plein de sourires dans la tête… Tous les tontons et toutes les tantines… Mamy & Spencer… Les fans… Tussa…

Les rencontres, les ptits achats, qu’on me reconnaisse et qu’on sourit de me voir trottiner près de Maman… A chaque fois, les gens disent « mais t’as pas peur ? »… Maman dit que je me laisse pas marcher dessus, au sens propre comme au sens figuré… Que je me laisse pas prendre à bras et que je me faufile dans les jambes des gens… Parfois je retourne au stand plus vite que Maman paske je connais le chemin… Pis Maman dit que se cramponner à mwa servirait à kwa ? Elle dit que la peur du danger, c’est ça le danger… Que me mettre sous cloche n’empêchera rien du tout, mais m’empêchera de vivre… Elle dit qu’autant je peux être chochotte pour certaines choses (?) autant je suis débrouillard pour d’autres…

Le swar, Maman était tellement fatiguée qu’elle s’est endormie assise dans le fauteuil ! Ouiiii !
Elle avait deux énormes boules sur le côté de la gorge, tellement elle était irritée !

Comme d’habitude, il a bien fallu trois jours pour qu’on voit clair et qu’on soit un peu reposés…

C’est tellement fatiguant, ces histoires là, mais j’vous assure que ça vaut la peine !

Et vous savez kwa ? On remet ça bientôt !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.