Corni-chon

J’en ai fait kor une belle, qu’elle a dit Maman ainsi !

 

Hier, elle faisait la cage des minus comme tous les dimanches (ben kwa ?)…

Elle enlève tout, elle enlève la litière qu’ils ont fait plein de popos partout, elle lave tout et elle remet tout propre… Après, les bougres de minus sont tout bonheur et joie tsé ! Ils pouicent-pouicent comme des fous… et font popo…

Mwa, vous me connaissez, je trouve que l’important c’est de participer, alors je n’en perds pas une miette… Parfois même j’en profite pour cornichonner un peu : je goûte le foin (bof), les granulés (rebof), je pique les dodos (hu hu) ou je goûte les popos (miam)…

Mais faut que je vous dise : je suis un peu jaloux des minus, paskils ont plein de belles affaires ainsi dans leur enclos… Des dodos, des jeux, tussa… Chaque fois qu’on va les voir avec Maman, je sais pas m’empêcher de monter sur la table où est leur enclos pour bien voir… Bien sûr, j’ai plein d’affaires aussi… Mais c’est pas les mêmes !

Alors hier, Maman était occupée à nettoyer l’enclos et avait laissé la porte ouverte… J’ai senti que c’était l’instant !

Quand elle s’est retournée, j’en ai profité et hop !

Quand elle a regardé de nouveau vers mwa, j’étais dans l’enclos ! Ouiiii !

J’étais occupé à jouer avec la balle de Swag tsé !

Enfin, je pouvais regarder ses affaires, mais Maman a pas voulu et a dit « Corni, tu descends tusuite ! » avec sa grosse voix pas gentille…

Bé… Dans « Cornichon », y’a « chon » non ?

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.