Corni-Boy d’honneur

Voilà, voilà ! Je sais bien que ça fait longtemps que vous réclamez une nouvelle chronik, mais je suis convaléssant mwa !

Ça veut dire que j’ai le droit de dormir sous ma couette, blotti contre pôpa… Hu hu !

Que j’vous raconte alors hein, ce fameux mariage…

Mais avant, d’abord, vous splikez pourkwa je suis convaléssant !

Du mardi avant le mariage, ainsi, Môman était partie à un endroit ouske les ceux restent dans l’eau qui mouille, toute la journée ! Ouiii ! Quelle idée tsé !

Mwa, j’ai fait semblant de rien, dès fois qu’elle voudrait me prendre avec, et j’ai continué à dormir…

Pis après, j’me suis senti pas bien et j’avais du mal à respirer… Alors Pôpa m’a emmené chez le Dr Piqûre (heureusement qu’il était là, vous saurez)… Cette bougre de tripoteuse m’a fait une piqûre dans les fesses ! Ouiii ! Elle a dit que je faisais une crise d’allergie ainsi ! Allergie à kwa, j’vous l’demande ! Mais elle m’a mis aussi un truc dans mon intimité (horrible j’vous l’dis) et a décrété que je faisais de la température et que c’était pas narmol… Alors on a fait après des prises de sang ainsi, que j’vous dis que c’est pas gai tsé !

En plus, le Dr Piqûre a rasé mes pattes ! Non mais dites ! Déjà que j’ai pas beaucoup de pwals !

Pis j’me suis bien demandé pourkwa elle me prenait mon sang ainsi, des tubes et des tubes… J’ai demandé à Môman si elle allait revendre sur les internets pour se faire des sous, savez comme les rock stars qu’on vend leurs cheveux… Mais Môman a dit que c’était pour comprendre pourkwa j’étais malade, et quand elle a dit ça, elle avait ses yeux pleins d’eau…

Oh mwa ! J’me sentais bien un peu dans la fatigue ainsi, pis j’avais chô, mais pas de kwa mettre de l’eau qui mouille dans les yeux de ma Môman !

Le Dr Piqûre a donné des pastilles ainsi, que je dois prendre plusieurs fois par jour… Depuis, j’arrête pas ! Parfois, j’essaie de les recracher, mais Môman le voit à chaque fois !

Du jeudi, on a été porter mes frères chez Mamy… J’étais un peu jaloux paskils allaient pouvoir être chez elle tout le wikend… Mais j’étais pas jaloux que c’était sans Môman ! Pis mwa, je savais que j’avais un rôle important du wikend !

Du vendredi, on est partis chez les taties avec Pôpa & Môman, dans le vaissô spatial même ! J’étais tout content mwa, vous saurez !

On a été préparer la salle pour le mariage, tussa… Mwa j’ai fait tout mon ptit tour et j’ai vérifié que tout était bien swag ! Ah oui oui, c’est mon rôle de veiller à ça, vous saurez !

Pis après, on a été voir ouskon allait dormir… On a pris une chambre ainsi, que c’est pas un hotel, mais un peu quand même…

Môman a téléphoné au Dr Piqûre pour avoir les dernières nouvelles et elles étaient pas bonnes paske le docteur a dit que c’était mon foie qui allait pas bien…

J’avais besoin d’autres pastilles… Môman et Pôpa ont pas réfléchi longtemps paskon était vendredi swar et que sans prescription, ils auraient pas reçu mes pastilles… Alors on est retournés vers chez nous… Oui oui, mes parents ont refait toute la route aller-retour pour aller me chercher mes pastilles chez le Dr Piqûre ! Ainsi eux tsé !

Après, on est retournés chez les taties… J’vous dis que le vaisso spatial, j’en ai profité !

On devait kor voir tout pour le lendemain et après, enfin, on est allés faire dodo… Mwa, j’étais rin-cé !

Le lendemain, dès potiron-minette, vlatipa que le gsm de Môman sonne ! Mwa j’étais tout blotti contre Pôpa, dans le super lit et j’vous l’dis, je voulais pas me lever !

Mais rien à faire, Môman a dit : « Corni, je suis aussi au bout de ma vie, mais today, c’est un jour comme il y en a peu dans une vie, alors zou ! »

Pendant qu’elle se lavait, j’en ai profité pour kor faire un peu dodo, mais après, rien à faire, on a tout remballé et on est partis vers chez les taties…

C’est que la matinée, c’était un sacré brin ! Les deux mariées et les témoins devaient aller se faire coiffer et maquiller chacune leur tour, dans des ordres différents, alors ça courait de partout…

Mwa, je me suis posé au milieu de toute cette agitation et j’en ai profité pour kor dormir… Il en faut plus pour perturber mon corni-sommeil tsé !

Ce que j’ai pas aimé, c’est que Môman est partie se faire préparer sans mwa… Alors ça !

Mais elle est revenue, pis elle était toute différente de d’habitude ! Elle avait sa figure pleine de couleurs et ses pwals de la tête qui z’étaient mis ainsi jolis…

On a été dans la salle de bains des taties, pis Môman et tatie Candice ont transformé tatie Audrey en princesse ! Ouiii !

Soudain, elle avait une robe trop swag avec plein de tulle… J’me suis souvenu que je l’avais déjà vue ainsi, à la supérette des robes… Mais là, avec ses pwals de tête tout coiffés et tout, elle était manifaik ! Rien à redire sur le swag !

Oh, j’peux bien l’avouer, j’ai versé ma ptite larme !

Après, on est descendus et y’avait plein de gens qui attendaient devant la maison des taties… Alors mes taties sont sorties, comme des princesses ainsi et c’était manifaik !

On a été dans les machins qui roulent, pis on est arrivés à un endroit ainsi, y’avait kor d’autres gens…

Les taties ont dû s’asseoir, même que Môman essayait que tatie Audrey se casse pas la figure en s’asseyant avec sa robe paskelle rentrait pas dans la chaise… C’est bien bô toutes ses couches, mais c’est pas pratik hein !

Y’a deux monsieurs qui ont parlé, parlé… Ils disaient des choses très drôles et comiks sur le mariage, et l’amour, et les taties,…

Mwa j’étais avec Pôpa et je sentais bien que ça allait être mon grand moment !

A un moment, un des monsieurs a dit ainsi : « on va échanger les alliances » et hop, c’était à mwa d’entrer en scène ! Pôpa a mis le ptit coussin sur mon dos, que sur mon smoking y’avait un scratch pour le tenir et sur le coussin, y’avait les alliances des taties… Môman m’a appelé et je suis allé vers elle… Les gens étaient tout surpris que c’était mwa qui apportait les alliances même que !

J’étais un peu intimidé, mais je savais ce que j’devais faire hein !

Mais j’ai voulu passer en-dessous d’une chaise et avec mon petit coussin, j’étais bloqué ! Ouiii !

Môman est venu me sauver et mwa, j’étais désolé, mais elle a dit que j’étais le plus adorable des garçons d’honneur !

Y’a des gens, quand ils ont vu la photo de mwa en smoking, qui zont dit que c’était ridicule… Ridicule mwa ? Comme si je me baladais en permanence habillé de la sorte, ou même avec mon célèbre noeud pap’ ! Non non, c’est pour le swag ça ! Et Môman dit que faut avoir un peu de second degré dans la vie… Qu’elle a du recul par rapport à ça et que les gens que ça dérangent, ils doivent faire un prout pour être plus détendus… Elle dit que ceux que ça défrisent mes ptits accessoires swag, elle leur souhaite d’avoir un chien comme mwa, assez sage et bien élévé que pour aller partout avec elle et être capable de faire ça… Qu’elle souhaite à leur chien d’avoir ma vie, qui est une vraie vie de chien…

Mwa, j’ai pas l’impression d’être spécial, mais Môman dit que si, que j’apporte de la lumière partout où je passe et que je fais du bien aux gens… Et que je suis le chien le plus parfait du monde ! Ouiii ! J’vous jure que c’est vrai qu’elle dit ça !

En tout cas, Môman a dit qu’elle était fière de mwa et que j’avais été à la hauteur de ma tâche !

Après kor du blabla des deux monsieurs, on est tous sortis et quand les taties sont venues, y’avait plein de bulles de savon partout… C’était trop joli et j’me suis dit que si mon grand frère était là, il sauterait pour les attraper… J’ai imaginé la scène et j’ai rigolé !

Après, on a été dans les machins qui roulent et tout le monde y klaxonnait comme des fous !

C’est que les coeurs étaient en fête et tout le monde devait le savoir !

On est arrivés à la salle qu’on avait préparé la veille et mwa, j’ai été dire bonjour aux gens tiens…

Y’avait plein de gens que je connaissais et que j’aimais bien…

On a aussi été faire des photos, tussa…

Pis après, c’était le souper, alors mwa, j’me suis glissé dans le tulle de tatie Audrey pour un petit somme… Môman s’est levé pour dire les mots de l’amour aux taties et j’me suis dit qu’à un moment, elle allait quand même devoir arrêter de pleurer !

Mais elle a kor pleuré après paskelle a téléphoné au Dr Piqûre et c’est là qu’elle a appris que j’avais une hépatite, que des jours sans couleur s’annoncaient… Ça lui a un peu gâché son bonheur, à Môman, et elle était fort inquiète pour mwa…

Après kor, tout le monde est descendu, et les taties ont dansé toutes les deux sur une belle musique… C’était tellement bô et plein d’amour que Môman a recommencé à pleurer, alors j’me suis dit qu’elle arrêterait jamais pitetre…

Après y’a un monsieur avec un instrument qui fait de la couleur qui a lancé la swarée et tout le monde s’est mis à danser, alors Pôpa m’a pris dans ses bras et est allé me coucher dans la chambre qu’on avait à côté de la salle…

J’étais four-bu !

Alors je me suis endormi au son de la musique au loin et j’me suis repassé les images de cette belle journée…

Y’a des moments dans la vie, qu’elle dit Môman, que c’est des mégas pépites de joie… Et je venais d’en vivre une, c’est sur !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.