Bon alors, que je vous raconte la séance photos d’hier !
Elle a eu lieu chez Anthony Goret, même que c’est un super photographe et un authentique petsouille ! Maman dit toujours du bien de lui et, pour l’avoir rencontré, c’est vrai qu’il est chouette ! Je le trouve bien à mon goût !
Maman et Marraine étaient tout en affaire avec cette séance ! Elles étaient toutes contentes ! Je comprends bien, mais des photos, on en fait tout le temps… Maman n’arrête pas… Elle dit que c’est parce qu’on est irrésistibles…
Mais Maman a dit que c’était pas DU TOUT la même chose !
En début d’après-midi, Maman a tournoyé dans la maison en rassemblant des affaires… Une vraie toupie !
Elle a nettoyé nos zoeils en nous disant « qu’on est des cas désespérés » et a tenté de mettre de l’ordre dans les poils des cairnoux… J’ai bien entendu qu’elle a soupiré plusieurs fois !
Puis, on a été dans la machin qui roule… On est arrivés à un endroit où il y a des grands machins qui roulent sur des rails, avec plein de gens dedans ! Et là, il y avait Marraine et Pupp’s ! Ouiiii ! Là, je me suis dit que ça devenait vraiment intéréssant !
Puis, on a encore roulé, roulé… Moi, j’en ai profité pour faire dodo… Que voulez-vous faire d’autre dans le machin qui roule ? On a roulé comme ça très longtemps, même que dehors c’était beaucoup d’herbe, comme à la maison…
Maman et Marraine ont du chercher la maison d’Anthony, parce qu’elle est toute cachée !
Puis, en fait, on était super à l’avance ! Alors on a promené dans le machin qui roule… Maman et Marraine regardaient les maisons en disant celles qu’elles aimaient bien…
Celles-là, quand elles sont ensemble, c’est dramatique ! Elles arrêtent pas de parler et de rigoler bêtement ! Parfois même, Maman s’étouffe de rire ! Un jour, elle a craché son coca par le nez, c’est dire !
Pour vous donner un exemple à quel point elles sont bêtes : elles ont été chercher un goûter dans un petit magasin et une petite fille a bloqué sur la tête de Maman, à tel point que sa maman lui a demandé si elle la connaissait… La tête de la petite fille a fait rire Maman aux éclats ! Ca lui a fait sa journée !
Elle est comme ça Maman, elle trouve du comique partout !
Après, on a enfin été chez Anthony ! Alors qu’il avait demandé d’arriver discrètement pour ses chiens, Marraine n’a rien trouvé de mieux à faire de klaxonner à toute birzingue !
J’vous jure celle-là ! En plus, elle a accusé Maman !
Le jardin d’Anthony est bien clotûré alors on a pu visiter à notre aise… Il a une super maison et un super jardin ! Il a deux chiens : Klement et Rocky…
Rocky a été très gentil avec nous ! Et il a du mérite, parce qu’il est passé par le refuge… Il garde des séquelles physiques, mais aussi dans son ptit coeur… Il est super beau ! On dirait un prince ! Et, quand il dépasse ses peurs, il est super chou ! Il était tout content d’avoir de la visite ! Il arrêtait pas de me suivre, comme si j’étais la chose la plus fascinante du monde ! C’est vrai, mais bon… c’est gênant !
Klément ? C’est un cocker, plein de poils, tout doux… Il est tout calme et tout gentil… Il arrêtait pas de vouloir monter dans la voiture de Maman, comme si on allait aller promener, lui !
Anthony, on voit qu’il aime ses chiens et qu’il s’en occupe bien ! Moi j’aime bien les gens ainsi ! Ceux qui ont un coeur d’or !
Anthony a préparé son matériel dans son hangar-studio… Et alors là, j’vous le dis, y’a du matos ! C’est pas de l’improvisation ! Des trucs, des machins, des fils… Bref, ca rigole pas !
Il a fallu attendre, mais mwa j’étais content, j’ai visité tout le jardin et le hangar !
J’ai joué, j’ai trouvé des os, j’ai fait pipi sur le tapis d’Anthony…
Bref, l’éclate ! 6 chiens dans le studio, je vous dis pas le bazar !
Puis les choses sérieuses ont commencées : chacun son tour, on a du monter sur un podium et se mettre à un endroit précis (ou pas)…
On avait des lumières dans la figure, on devait rester sans bouger (ou pas) et être beau !
Et attention, on peut pas poser bêtement !
Anthony, c’est un pro, tout doit être au poil !
Alors que Maman et Marraine poussaient des cris de joie à chaque photo, lui recommencait pour atteindre la perfection… Il voulait pour chacun ZE photo !
Alors, on a du se concentrer et s’appliquer…
Le bilan ?
Pupp’s : on dirait qu’il a fait ça tout sa vie ! Il restait sans bouger au milieu du podium avec son regard intense, là… Il était juste magnifique, mon copain ! Mais la lumière a fait un peu du mal à ses yeux quand même… Heureusement que c’est pas tous les jours…
Falcor : tel qu’en lui-même… Il voulait bien faire, mais c’était difficile qu’il reste au bon endroit sur le podium… Il s’asseyait oui, mais devant Maman ! Et puis, pour Falcor, la difficulté, c’est de se concentrer ! La preuve, son regard ne se pose jamais ! A la maison, Maman fait ce qu’elle veut… Il pose pour les photos, impeccable ! Mais là, c’était difficile pour lui… L’un dans l’autre, il s’est pas mal débrouillé… Une photo en particulier est géniale ! Maman a dit qu’elle était quand même contente parce que cela aurait pu être bien pire et qu’elle sait combien c’est difficile pour lui…
Ambro : comme d’hab, peu d’intérêt pour la chose… Elle restait assise sur le podium avec l’air de se demander ce qu’elle foutait là… Maman appelle ça sa tête « non mais des fois »…
Elle est comique Ambro ! Maman l’adore, sa grumpy dog !
Mwa : exceptionnel bien sûr ! Hu hu hu ! Maman a dit que pour un petit cornichon, je m’en suis bien sorti ! Il a fallu que je tombe du podium évidemment ! J’ai un peu fait l’arsouille, pour le sport… Mais j’ai bien posé, me semble-t-il ! Que voulez-vous, j’ai le swag ! Même qu’Anthony a dit que la photo de la journée, c’était une de mwa ! Ouiiii ! Parce qu’attention, on a même mis quelques accessoires pour le fun !
Klément & Rocky : ils n’ont pas posé, mais ils nous ont bien fait rire… De temps en temps, ils venaient mettre leur tête sur le podium, ils venaient embêter leur papa,… Bref, ils étaient là et c’est tant mieux !
Après la séance, on s’est détendus ! C’est que c’est physique et crevant, savez-vous ! C’est du boulot, faire de vraies photos ! Alors après on a joué dans le jardin et c’était trop gai !
J’ai fini la journée au studio, en offrant à Marraine un petit cadeau que j’ai trouvé dans le jardin d’Anthony : un oiseau éventré et décapité… Je pensais lui faire plaisir mwa, mais elle a poussé un cri et s’est encouru ! Je comprends vraiment pas pourquoi elle n’a pas aimé !
Maman et Marraine n’ont qu’une envie maintenant : recevoir les photos ! Mais elles vont essayer de ne pas harceler Anthony… Hu hu !
On vous promet des photos légendaires !!!
Merci Anthony pour la séance, c’était trop chouette !