C’est Nowel !

J’vous ai même pas encore raconté la Nowel ! Alors que bon, quand même, les cadeaux, tussa quoi !

Pensez ! Je suis tellement célèbre qu’on a crée une fête à mon nom avec tout ce que j’aime : des gens, des cadeaux et du bon mangé !

J’ai compté les jours, savez-vous ! J’ai fait bien attention, pour ne plus me faire avoir, rapport au réveillon qui n’en était pas un avec copain Pupp’s… Y’avait tout comme pour la Nowel, sauf que j’ai même pas pu ouvrir mes cadeaux…

Mais jeudi passé, ayé, je savais bien qu’on y était enfin ! J’étais tout excité et mon frère aussi ! J’me suis dit que ça allait mettre un peu de couleur dans notre coeur et notre maison, tussa… Paske que depuis que ma soeur est devenue une étoile, c’est pas toujours comique… Maman rigole encore, vous savez, ça reste Maman, mais parfois je la surprends le regard triste, alors même qu’elle nous regarde mon frère et mwa… Comme si nous regarder lui faisait du bien, mais lui faisait penser à des choses tristes…

Mwa, vous me connaissez, je ferais n’importe kwa pour Maman, alors je mets le paquet pour la distraire… Plus cornichon que mwa en ce moment, y’a pas ! Je donne tout ! Maman dit que je suis qu’un « ziguigui »… Je sais pas ce que ça veut dire encore ça, mais tant qu’elle n’a pas son regard triste, mwa ça me va…

Le jour de la Nowel, Maman a comme de bien entendu craqué son slip… J’ai eu droit de nouveau au collier qui fait du bruit quand je marche… En un sens, j’étais content, paske la cape que j’ai dû mettre l’autre fois, c’était pas swag du tout… Là au moins, ça avait du style… Puis quand je marchais, ça faisait les grelots, c’était trop comik’ ! Mais j’étais quand même jaloux de mon frère et de son beau costume avec la ceinture… Falcor, il a toujours une allure folle… J’aimerais ça, être comme lui…

Pendant que Maman et Papa se préparaient, nous on a attendu bien sagement… J’voulais pas prendre le risque de pas avoir mes cadeaux… Puis, enfin, on a pû les ouvrir ! Ouiii !

Le premier, c’était une nouvelle couverture toute douce… Maman était un peu triste, parce qu’elle a dit que c’était le cadeau de ma soeur… D’ailleurs, y’avait son nom sur le paquet… Mwa je sais pas lire, mais Falcor m’a dit que c’était facile à comprendre… Maman a dit qu’avoir su, elle lui aurait donné tout de suite… Qu’on attend des occasions qui peuvent ne jamais avoir lieu… Qu’il ne faut pas attendre… J’étais content que Maman nous donne la couverture, elle est douce et est plein d’étoiles… Quand je me mettrai dedans, je penserai à ma soeur ainsi…

Après, on a reçu un coffret et dedans y’avait un coui-coui ! Ouiii ! Et un accessoire swag, que c’est pour mettre sur la tête et se prendre pour un renne… Y’avait aussi des cartes de Nowel, et elles se mangent ! Ouiii ! J’vous jure que c’est vrai !

On a aussi encore reçu plein de friandises, que Maman dit que la boite où elle les met est pleine à craquer…

Maman et Papa se sont offerts des cadeaux aussi, mais j’ai même pas regardé paske j’étais trop occupé à jouer avec le cuicui…

Après ça, on a été dans la machin qui roule… J’me doutais bien qu’on allait voir des gens qu’on aime, paske Maman m’avait expliqué que c’est ça la Nowel…

J’ai pas été étonné quand on est arrivés chez Mamy paske dans tous les gens que j’aime, Mamy est quand même bien sur le podium… Quand on est entrés, y’avait le bougre de Spencer bien sûr, mais aussi les cousins humains, Baptiste et Charles ! Ouiii ! Rohlala, j’étais trop content !

Le bougre de Spencer, direk’ il a couru dans les bras de Maman ! Ainsi lui ! Depuis le premier jour, y’a keke chose de spécial entre eux… Faut dire que quand on a été le chercher au refuge, après avoir été sentir un peu partout dans la pièce, la première personne qu’il a accepté qu’elle le prenne dans les bras, c’est Maman… Puis, Maman l’aime beaucoup, mais est aussi exigeante avec lui, elle veut qu’il soit le plus mieux possible… Peut-être qu’il sent ça, ce mélange d’amour et de souhaits pour lui… Quand on le voit, il passe son temps à vouloir être près de Maman, mais ça me dérange pas, je suis pas posésif, je sais que Maman, c’est ma Maman et je veux bien que le bougre de Spencer reçoive de son amour paske de toute façon, ça se divise pas l’amour et Maman en a plein pour les chiens…

Après, y’a tonton Mathieu et tatie Caroline qui sont arrivés… Avec deux jolies filles, même que y’en a une que j’avais déjà vue à la balade de l’anniversaire de Maman… En fait, c’est mes cousines humaines… C’est les belles-nièces de Maman… Jade et Shania, c’est leurs noms, c’est des trop jolies poulettes… Puis, elles sont super gentilles, elles m’ont fait plein de câlins et tussa… Alors j’me suis dit que j’étais bien content qu’elles soient mes cousines humaines !

Après, y’a encore tonton Fred qui est arrivé, avec mes autres cousins humains, Rodrigue et Héloïse… Avec ça, on était au complet, alors j’me suis dit que les choses sérieuses allaient commencer… Mamy a apporté plein de bonnes choses à manger… Des chips, des petits fromages, des petits saucissons… J’étais trop content ! Alors je faisais le beau pour qu’on m’en donne tiens !

Après, on a dit ainsi qu’on allait donner les cadeaux… Chacun a offert un cadeau à quelqu’un… Mwa, ce qui m’intéréssait surtout, c’était les emballages… Les papiers qui font du bruit et les ficelles pour tirer dessus…

Tonton Martin a donné une balle pour mettre des friandises dedans à mon frère et mwa j’ai reçu des cuicuis ! Ouiii !

Maman a offert un noeud pap’ à Spencer, elle a dit qu’elle devait vérifier qu’il a le swag… On ne va pas se mentir : pas autant que mwa… Mais il a quand même de l’allure, on va pas dire le contraire ! Elle lui a offert aussi des écussons pour son narné, avec son nom et celui du blog… Ainsi, il a tout ckifo le bougre !

Pendant la swarée, Mamy a dit ainsi à Maman que c’était elle la marraine de Spencer… Maman était émue, vous savez, je l’ai bien vu mwa !

Maman dit que pour sa famille, on en fait partie… La preuve ? La question ne se pose pas de savoir si on vient avec elle, et on nous offre un cadeau à Nowel… Maman dit que le fait que ça soit si évident qu’on est ses ptits pour sa famille lui fait du bien au coeur… Que c’est même pas pour lui faire plaisir, que ça va de soi… Le fait qu’on soit pas « les chiens de Marion », mais qu’on soit aimés ainsi, ça parait peut-être rien, mais c’est tout…

Après, les zhumains ont mangé plein de bonnes choses… Mwa j’ai joué avec le bougre de Spencer… Maman a bien voulu nous donner un peu de dinde, même… J’étais tellement content que j’ai mangé la part de Spencer ! Je suis pas fier, mais j’ai pas su m’en empêcher ! C’était trop bon…

Pendant la swarée aussi, la famille a joué à un jeu comme celui où des zhumains courent après un ballon à la tivi… Sauf que là, c’était des faux zhumains et ils étaient tout petits… Un kicker, ça s’appelle, elle a dit Maman…

Quand la nuit est tombée, on a dit ainsi qu’on allait deyors… On a tous mis notre manteau et on est partis près de la maison de Mamy, où y’a un grand espace sans rien… Et des rails… Les rails, je sais, c’est pour les grands machins qui roulent ! Et devant chez Mamy, y’a une gare ça s’appelle…

Les tontons ont pris des machins qui font du feu et ont allumé des trucs en papier qui se sont gonflés… Ca faisait des lampes volantes… Y’en a une qui a été se mettre dans un arbre, on a bien cru qu’il allait prendre feu ! Ouiii ! Maman a dit que les deux fois où elle a fait ça, on a failli mettre le feu aux sapins de la maison et à la maison des voisins… Mais les tontons ont réussi à éteindre la lampe volante dans l’arbre…

Mon frère a réussi à enlever son collier et a commencé à courir partout… Il était surexcité, alors il écoutait plus rien… Maman essayait de le faire revenir, mais il faisait super noir et il y avait les rails tout près… Maman a encore eu la peur de sa vie, mais heureusement, tonton Mathieu a réussi à le rattraper…

Après avoir failli faire cramer un arbre et perdre mon frère, on a décidé qu’on pouvait rentrer…

On est encore un peu restés chez Mamy, mais les cousins humains étaient bien fatigués alors on a beaucoup remercié Mamy et on est rentrés à la maison…

Pendant la route du retour, j’me suis dit que la vie était pleine de concepts très chouettes… J’ai pensé à mes cadeaux, à ma famille,… Et j’me suis dit que j’espérais que ma vie serait toujours aussi belle… J’ai pensé à ma soeur aussi, je sais qu’elle manque fort à Maman…

Mais je ne m’inquiète pas pour nous, si la vie nous réserve des mauvaises surprises, elle comporte aussi son lot de belles choses… Et je ne parle pas que de la dinde et des cadeaux !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.