Le nowel des Petits Vieux

Que le wikend s’est pas terminé avec le chouting chez Orane Blasco, évidemment ! Comme si, vous, enfin !

 

Faut que j’vous raconte la suite ! Ouiiii !

Après le chouting au milieu des zozios, on est remontés dans ze machin qui roule, donc… Mamy et le bougre de Spencer ont récupéré leur machin qui roule qui est resté sagement sous le pont… Et on a roulé pendant un moment en se suivant… Enfin, Mamy essayant de suivre Maman… Hu hu !

On est arrivés dans un endroit au milieu des champs, sous la pluie, que je connaissais pas… Mais Falcor m’a dit : « on est chez les ptits vieux »… Alors mwa, j’ai réfléchi et j’ai repensé à la fois où mon frère et ma soeur sont partis sans mwa avec Maman, sous prétexte que j’avais été casse-trait… Ils avaient été chez des ptits vieux manger des crêpes et même qu’ils ont mis le bazar dans cette maison de retraite… Alors j’me suis dit : « Cornichon, c’est peut-être encore le plus beau jour de ta vie ! »

Mais Falcor m’a dit que j’étais qu’un cornichon, que les ptits vieux chez qui on allait, c’était des bestioles… J’y ai dit : « d’accord, mais y’aura des crêpes ? »

Avant de savoir si on allait manger des crêpes, ça a été tout un bazar pour se garer… Parce que la crêperie se trouve dans les champs, voyez-vous… Et il pleuvait… Mais heureusement, les tenanciers de la crêperie sont malins ! Ils avaient prévu des machins qui roulent pour faire des navettes ! On pouvait aller se garer sur une petite place et eux, ils nous amenaient jusqu’à la crêperie ! Malin, non ? Quand Maman a garé le machin qui roule sur la petite place, on est monté dans le machin qui roule d’une dame… Maman nous a empilés sur ses genoux et voilà, l’affaire était faite !

A la crêperie, y’avait un chapito dans une cour… On est entrés et on s’est installés à une table… Maman a dit bonjour à des gens, ça se voyait qu’elle était déjà venue… Falcor m’a dit que lui et ma soeur aussi étaient déjà venus… Maman et Mamy ont décidé de prendre un goûter… Alors j’ai demandé à Falcor à quoi il allait prendre sa crêpe… Il m’a dit ainsi : « c’est twa la crêpe ! Keske tu racontes encore ? »

Comme il a vu que j’avais rien compris, il m’a expliqué : on était dans une maison de retraite, mais pour les bestioles… Celles dont personne ne voudrait dans les refuges pareils à ceux où le bougre de Spencer a dû aller ! J’ai trouvé ça bien que des endroits ainsi existent, mais j’ai été décu pour les crêpes du coup…

Falcor m’a expliqué que Maman adore cet endroit, qu’elle y vient dès qu’il y a un évènement… Parce qu’elle y a beaucoup d’ami(e)s… Elle dit que les gens sont simples, chaleureux, investis et avec de l’humour… Tout ce qu’elle aime… Elle dit que c’est un coin de paradis…

Maman et Mamy ont commandé leur goûter… Maman a pris un gateau qu’elle nous en a donné des bouts, donc ça m’a consolé pour les crêpes… Mamy a pris un sandwich : on s’est débrouillés pour lui en racketer la moitié… Elle est formidable Mamy ! Elle arrive encore à dire : « tufacon, j’avais pas faim » alors qu’elle s’est fait voler… Ma soeur a eu le droit de boire de la soupe ! Ainsi elle ! Normalement, on peut pas manger de l’oignon mais Maman a dit que ménan Doudou avait tous les droits… Ma soeur a fait une chère de roi ! J’étais un peu jaloux, mais moins quand toute la swarée elle a fait des prouts ! Bien fait, tiens !

En parlant de Doudou, elle était bien contente d’être là ! Les gens la regardaient, parce qu’elle était dans son écharpe, mais c’est pas grave a dit Maman, parce que nous, on sait pourquoi…

A un moment, mon frère, qui était très sage jusque là, a aperçu un chat dans le village des chats, Felinecity… A partir de ce moment là, il n’avait plus qu’une idée : y aller ! Près de nous, il y avait un tunnel de soufflerie… Qui ressemblait à s’y méprendre à un tunnel d’agility… D’ailleurs, mon frère s’y est cru : il a essayé de passer dedans, le bougre !

Après, il est passé sous la toile de la tente… Fallait voir le tableau ! Mon frère d’un côté du chapiteau, Maman de l’autre, et la laisse par dessous la toile… Tout simplement, splen-dide !

Après Maman a dit ainsi qu’elle devait aller au wici… Alors elle m’a laissé ! Ouiii ! Pendant qu’elle était partie, copain Marc est venu nous voir ! Ouiii ! Maman dit que cet homme là, elle l’aime beaucoup…

Maman est partie une éternité ! Mon frère m’a dit que c’est parce qu’elle faisait des câlins aux chiens dans la grange… Non mais tenez ! Faut pas s’gêner !

Quand elle est revenue, elle était avec une dame qui avait l’air de me connaitre… Elle connaissait les noms de tout le monde ! Maman m’a dit que c’était parce qu’elle nous suivait sur notre page ! Ouiii ! C’est Patricia, même ! Elle est trop gentille ! C’est trop gai de rencontrer nos fans ainsi ! Alors je l’ai léchouillée, tenez !

Après tussa, on a repris la navette et on a récupéré notre machin qui roule sur la petite place… Mamy et Spencer sont rentrés chez eux ! J’étais bien content de ma visite à la maison de retraite des bestioles, même si j’ai pas eu de crêpe… Je pensais que j’allais pouvoir faire dodo et que la journée était finie…

Faut-il vous préciser que ce n’était pas le cas ?

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.