Un chouting chez Orane Blasco

Ayé, faut kor que j’vous raconte plein plein plein ! A chaque fois, j’écris des tartines mais c’est pas ma faute ! A-t-on idée d’avoir une vie pareille aussi ?

 

On a JAMAIS la paix… Mais j’ai direk’ été mis dans l’bain : deux semaines après mon arrivée dans ma famille, j’allais déjà à un gros évènement avec plein de toutous ! Oui, ainsi, j’vous jure !

Et pis finalement, j’peux bien vous l’avouer : je ne changerai de vie pour rien au monde !

Samedi en début d’après-midi, Maman a dit ainsi : « allez eveuribodi, tous in ze machin qui roule »… J’ai regardé à droite et à gauche… Pas d’Eveuribodi… J’me suis demandé si Maman avait kor craqué son slip en pensant avoir un chien imaginaire… Mais non, apparement, c’est à nous qu’elle parlait… Faut pas essayer trop de comprendre avec Maman, savez-vous ! Alors on a été dans le machin qui roule, tenez !

On a roulé un moment, mais j’peux pas trop vous raconter : j’ai pioncé comme un bienheureux ! Maman dit que c’est le jour et la nuit avec le sketch que je faisais au début en machin qui roule… Mais elle a fait en sorte que je n’en ai plus peur, alors… Faut savoir, kwa !

A un moment, j’ai été réveillé en sursaut parce qu’on s’est arrêtés… J’ai cru qu’on était arrivés, mais en fait non… On était sous un pont… J’vous jure ! Même que Mamy et Spencer sont monté dans le machin qui roule… Alors j’ai compris ! Parfois ainsi, on se fait rendez-vous… J’ai compris le concept, on fait ça souvent, alors j’me suis rendormi tiens ! J’ai juste pensé que c’est un drôle d’endroit pour faire rendez-vous, sous un pont… Je ne sais pas si c’est digne de notre standing…

Après on a kor roulé un peu et on est enfin arrivés… Maman s’est débrouillée tant bien que mal avec ma soeur à mettre dans son écharpe, mon frère qui faisait des bonds et mwa qui voulait continuer à dormir… Il fallait nous faire faire pipi et nous faire entrer dans un magasin, vous voyez le tableau ?

Et par n’importe quel magasin ! On est arrivés dans une salle où c’était rempli de zozios ! Ouiii ! J’vous jure ! Y’en avait partout !

Mon frère devenait fou ! Mwa ? J’me suis demandé où j’étais tombé…

Dans la salle, y’avait un podium comme nous quand on fait notre stand, avec de la décoration ! J’y ai regardé de plus près et là, j’ai vu ! Des cadeaux !!!!

J’me suis dit que ça allait peut-être être le plus beau jour de ma vie ! Mais en fait, non… Même pas que c’était des vrais cadeaux… Trop décu, j’étais…

Y’avait un machin qui glisse là aussi, le truc que mon frère dit que c’est trop bien dans la neige… Puis un sapin aussi… J’me suis dit que les zhumains ont quand même une drôle de manie de faire rentrer des arbres à l’intérieur et de les décorer…

Mais j’vous dis pas le plus mieux ! Dans la salle avec les zozios, y’avait copine Orane ! Ouiiii ! Même qu’elle fait des photos ! Alors là, j’ai TOUT compris, j’ai compris qu’on allait faire un chouting… Et j’me suis dit « tutafée, tutafée, je connais parfaitement cette situation » !

C’est d’abord mon frère qui a été sur le podium… Mon frère, c’est un poseur… Un vrai mannequin ! Il fait toujours des expressions trop drôles, mais par contre, sa concentration dure deux secondes alors faut pas trainer… Ce qui est bien, c’est que c’est tusuite bon avec lui… Heureusement, d’ailleurs… En plus, là, avec les zozios, vous imaginez le tableau…

Après, c’est ma soeur qui a été sur le podium… Maman voulait absolument qu’elle vienne avec… Elle voulait qu’elle soit aussi en photo… Mwa, j’ai eu mal au coeur fort… Parce que j’me suis dit qu’après, ma soeur serait plus sur les photos… Et que Maman devra s’habituer à ça et qu’elle saura pas… Maman a du enlever les couches et les couches de ma soeur, elle était en nage… Elle a posé sa couverture, a remis un peu d’ordre dans ses poils… Et hop, photo ! Ma soeur a bien fait ça, il faut le dire… Même si ça l’a fort fatiguée et stressée…

Depuis quelques temps, ma soeur, qui n’était pas du tout un chien anxieux parait-il, se met dans des états pas possibles soudainement… Maman m’a dit que c’est paske le système immunitaire, c’est aussi la résistance au stress… Par exemple, les trajets en machin qui roule deviennent compliqués pour ma soeur… Quand il fait noir (et franchement, ménan il fait noir tout le temps), elle a peur… L’autre fois, en allant chez Mamy pour aller à la mer, elle fait comme une panique… Maman a été fort secouée de ça… Et mwa, j’me demandais ce qui se passait…

Après, ce futes au tour de votre cornichon !!! J’me suis assis sur le podium, Orane m’a déshabillé… Ouiii ! J’étais gêné, savez-vous ! J’ai adopté ma pose la plus avantageuse et hop, zou, photo ! Ainsi mwa ! Que voulez-vous, les zamis, je ne suis pas Cornichon pour rien ! Je m’auto-décerne le « cornichon award du mannequin » d’ailleurs !

Mais il y avait de la concurrence…

Spencer avait jamais fait des photos avec nous, alors on se demandait ce qu’il allait faire… Et vlatipa que le bougre a surement été mannequin dans sa vie précédente ! Et vazy que je pose, et que je montre mes profils,… Ainsi lui ! Après, Maman a dit qu’elle était très fière de lui…

J’me suis dit que c’était fort de cornichon ça ! C’est mwa la star que je sache ! Mais Maman m’a regardé avec les yeux de l’amour et m’a dit : « ce qui compte, c’est que tu sois ma star à mwa »… Alors ça va, je ne suis pas kor trop jaloux… Pis facon, sa photo sera pas aussi belle que la mienne, c’est sur !

Après tussa, Maman a choisi nos photos et hop, direction ze machin qui roule, dans l’ordre et la discipline (ou pas)…

J’pensais que j’allais pouvoir faire dodo, que j’avais fait mon job… mais je n’y étais pas du tout ! Mais alors, pas du tout ! Le wikend était loin d’être fini !

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.