Spencer

Faut que j’vous raconte !

 

Comment ça : « revlà Cornichon ! »

Bah oui hein, vous saurez que la vie a repris dessus alors mwa je reprends du service…

Installez-vous confortablement dans votre plaid, parce que je vais vous raconter un week-end de ouf et c’est parti pour une sacrée tartine !

J’vais vous faire des chapitres, hein, comme ça si vous devez faire pipi ou kwa, vous retrouverez le fil… Hu hu…

Commencons par le commencement du début de l’origine…

Vendredi, Maman a dit ainsi : « en route Cornichon ! »

Mwa j’ai sorti la tête de mon plaid, en mode « hu ? »

Maman m’a expliqué qu’on allait voir un tit toutou… J’me suis demandé c’était kwa kor c’t’affaire… Paske si c’était pour le ramener à la maison, mwa j’me suis dit que je savais pas où on allait le mettre… La place devant la tivi qui fait du feu, c’est pour mwa ! Et je veux pas partager mes affaires mwa ! Et kor moins ma Maman !

Mais Maman a dit que c’était pour Mamy… Me suis dit que Mamy nous avait nous… Mais apparement, c’est pas pareil… Maman a dit qu’elle avait besoin de mon expertise, que j’allais devoir jauger le bougre… Ca ! Evidemment, que je suis un expert !

Me suis donc dit qu’en effet c’était une mission pour vot’ cornichon, ça !

Mamy est arrivée a la maison ainsi et on est partis dans le machin qui roule… Dehors, c’était des trombes d’eau… Un vrai déluge !

La bonne surprise ? On a été chercher Marraine et tonton Micha… Ouiiiii ! Maman a dit qu’elle ne manque jamais une occasion de les voir ceux-là ! Elle a bien raison, tenez !

On est arrivés après dans un endroit bizarre… A vous glacer les pattes !

Les gens sont sympas et tout… Mais les toutous sont en cage et ont l’air de rester là tout le temps… Je me suis demandé pourquoi ils avaient pas de maison et pourquoi certains avaient l’air si malheureux… Je me suis demandé ce que c’était pour un endroit ça, sans jouets, sans Maman, sans tivi qui fait du feu… Y’avait des couloirs et des couloirs… Avec l’odeur de la tristesse tout partout…

Mwa je suis resté avec un chouette monsieur, je lui ai montré mon swag… Pendant ce temps, Mamy et son escorte ont été trouver le bougre… Marraine était en forme, je vous le dis ! Avec sa discrétion habituelle, elle criait dans les couloirs : « faut attendre Mamy ! »

Tout ce petit monde (4 personnes quand même pour une adoption) est revenu dans le bureau et là, vot’ cornichon a fait son job… J’ai senti le bougre… J’ai vu un peu de kwa il retournait… Au début, il était timide… Puis, tout d’un coup, hop, il a été vers Maman et s’est niché dans ses bras… Là, j’me suis dit : « c’est bien paske tu vis dans cet endroit twa ! »

Mamy a posé des questions au gentil monsieur, tussa… Puis, hop, l’affaire était réglée : le bougre a été embarqué ! Son nom, c’est Spencer, en fait… C’est un chichi, il est tout pitit, mais assez swag !

Maman dit qu’elle ne souhaite pas Paul & Mickey, qu’on ne sait rien de plus que ce qu’il est écrit sur une fiche… Mais il semblerait que Spencer ait été abandonné parce que sa Maman était enceinte… J’ai pensé que ça pourrait m’arriver à mwa aussi… Mais il suffit que Maman me regarde pour que je sache que cela n’arrivera jamais…

Après, on a été au magasin des bestioles… Mwa je pensais que j’allais avoir des friandises, mais tonton Micha m’a passé une muselière ! Ouiiiii !

Spencer a eu droit à plein de belles affaires ! Un narné tout neuf, des jouets, et tout et tout !

La dame du magasin aurait bien voulu y aller de ses conseils, mais elle savait pas sur qui elle était tombée ! Maman a dit à Mamy ce qu’il fallait prendre, le « testé et approuvé »…

Mamy, elle est gentille tsé ! Elle a pris un cadeau pour Pupp’s et pour nous… Elle est ainsi, Mamy…

Après, on a été dans le machin qui roule et on a été retrouver mon copain Pupp’s à sa maison…
J’étais trop content de le voir ! Je lui ai raconté l’endroit bizarre, tussa… Il m’a dit que ça ne l’étonnait pas, que lui aussi avait connu le pire des zhumains…

Spencer a fait pipi sur le tapis de Marraine ! Ouiii ! Ainsi lui ! Mais Marraine était pas fâchée…

Il a commencé à se détendre le bougre, à jouer, tussa… J’ai pu voir qu’il est assez sympa…

Avec tussa, on a un nouveau copain ! On va le voir souvent, même !

Maman est contente pour Mamy… Elle dit qu’elle a trouvé son chien, qui, quoi qu’on en dise, n’était pas mwa… Maman dit que les chiens ne sont pas « que » des chiens… Interchangeables et tous pareils… Que c’est une histoire de rencontre…

Il semble bien que Mamy a trouvé son ptit chien…

Mais mwa je vous le dis : pour donner mon avis définitif d’expert, j’attends de voir s’il a le swag, le bougre !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.