La star du salon, c’est Cornichon

Avec tussa, j’vous ai pas encore raconté notre week-end de représentation !

 

Le week-end passé, y’avait un salon de petsouilles à Quiévrain, près de notre maison… Alors évidemment, nous on y était !

 

La préparation

Le vendredi soir, Maman, Papa et mwa, on a été installer le stand… Oui, mwa, je vais avec, sinon ils font n’importe quoi ! Je regarde que c’est beau et avenant… KiCéKi le pro du swag ? Ben voui, c’est mwa !

Quand j’ai été satisfait du travail de mes assistants, on est rentrés à la maison pour se coucher tôt afin d’être en forme… Mais avant ça, Maman a donné un coup de brosse aux cairns et a enlevé leurs crottes de zoeil… Mwa, pas besoin, suis toujours au top !

Le samedi matin, on a dû se réveiller super tôt ! J’étais pas content, mais quand j’ai vu qu’on allait dans le machin qui roule, je me suis rappelé le salon et j’ai été trop content ! Faut dire que les évènements ainsi, c’est toujours trop bien ! Je rencontre plein de copains et de copines, je recois des cadeaux… Bref, je suis une rock-star ! Au top de la cornichonne attitude

 

Falcor

Malheureusement, Falcor a du partir assez rapidement le samedi matin, parce qu’il n’était pas bien du tout… Au salon de Dour, ca a été comme sur des roulettes, mais là non…

Il arrêtait pas de faire des bonds dans l’enclos, il a même réussi à passer au-dessus pour aller voir les pinous d’à côté !

Il aboyait, se mordait les pattes,… Bref, ça n’allait pas du tout… Et Maman n’avait pas pris sa cage…

Donc Papa l’a repris à la maison, parce que Maman pouvait pas gérer mon frère dans tous ses états et tout le reste… Elle a dit à Papa : « prends-le vite steuplé »… Elle aime pas empêcher Falcor de participer aux choses, elle fait son possible pour que ça se passe bien pour lui… Mais là, ce n’était pas possible et elle a eu mal au coeur toute la journée… En plus, les petsouilles demandaient après lui…

Pour vous dire un peu l’état dans lequel il était : quand Papa est parti avec, il a vomi plusieurs fois sur le trajet du retour…

Alors le lendemain, Maman a pris sa cage, ca a été un peu mieux, mais c’est resté difficile…
En fait le truc, c’est que l’espace où on était était ouvert, c’était des espèces de grilles en métal… Contrairement au salon de Dour où c’était fermé et donc plus contenant pour mon frère… Donc l’année prochaine, Maman va demander à être placée sur un stand où il y a un mur… Ca fermera déjà un côté…

Ambro et mwa ? Pas de problème ! On a été bien calmes tout le wikend ! Adorables, même ! Maman avait mis nos dodos et nos jeux dans notre enclos… Et puis, on a pas eu le temps de s’ennuyer avec toutes ces visites !

 

Plein de visites !

 

Plein de copains sont venus nous voir, figurez-vous !

Ouiii ! Des copains sont venus pour nous ! Pour nous voir ! Des gens qui nous suivent sur notre page !

Maman a dit que ca fait bizarre de parler à des personnes et de se rendre compte qu’elles connaissent toute notre vie de toutou… Elle le sait, qu’on écrit pour être lus… Mais là, elle s’est vraiment compte que non seulement les gens lisent attentivement et que ça les intérèsse mais qu’ils ont beaucoup d’affection pour nous… Elle a dit qu’elle s’est rendu compte qu’on en vient à faire partie du quotidien de personnes qu’on ne connait pas… Ca fait drôle et c’est trop chouette !

Les gens disaient ainsi : « cette chronique là, j’ai adoré »… Ou quand ils parlaient, ils faisaient référence à un truc dont on avait parlé il y a des plombes… C’était touchant, en fait !

On a vu Marie, qui est venue avec ses deux fifilles… Des pinschers trop crakouilles, alors mwa j’ai essayé de pécho ! J’ai tout donné, j’vous assure !

On a vu Helena, une amie de Maman qui est venue nous dire bonjour, ainsi !

On a vu Caroline, Joelle, Biscotte et Cléo… Elles sont venus de super loin pour nous voir ! Et même qu’elle nous ont apporté des friandises trop bonnes ! Ouiiii ! Pour nous, ainsi ! Elles ont apporté des biscuits pour Maman aussi, mais les copines de SOS Petits Museaux qui étaient au stand d’à côté (oui encore, c’est une malédiction) ont tout piqué !

On a vu Julie et Chipie et Scooby aussi ! Encore ai-je essayé de pécho la Chipie ! Je lui ai dit que j’étais pilote d’avion, pour lui en mettre plein les yeux !

J’me suis dit que quand même, toutes ces poulettes qui viennent pour me voir, c’est la rock star attitude !

Owen est venu aussi ! Mon copain border collie, avec Candice et Laurent ! Même que quand ils sont arrivés, on était dehors, alors quand Maman s’est penchée pour dire bonjour à Owen, j’ai rien trouvé de mieux à faire que de sauter sur son dos ! Les gens qui arrivaient au salon ont dû se dire que y’avait une démonstration de disc-dog, mais sans frisbee… Les gens ont trouvé ça trop drôle ! Mais mwa j’ai le swag EPICETOUT !

Le dimanche, mon cousin humain Charles était sur le stand avec nous ! C’était trop cool !
Après, on a vu tonton Martin et Baptiste aussi !

Ah oui ! Tout le wikend, j’ai fait des câlins aux copines de « SOS Petits Museaux » ! Même que y’avait ma copine Kiki aussi !

Bref, j’oublie des gens, j’en suis sur, tellement c’était ze folie !

 

Mon bilan

 

C’était trop chouette ! Plein de visites, plein de rencontres…
Plein de cadeaux…

J’ai passé tout le salon à suivre Maman à la trace, les gens se retournaient sur mon passage : faut dire qu’un petit chien en sweat adidog et trop crakouille qui suit sa Maman comme son ombre sans laisse, c’est swag !

Je connaissais tellement bien le chemin qu’à force, le dimanche, quand Maman trainait en parlant à des gens en rentrant du pipi, je retournais tout seul au stand… Hop, première à droite… Hop, re-première à droite… Troisième stand sur la gauche, j’y suis ! Hop, dans mon panier ! Ainsi mwa !

Les gens me voyaient passer tuseul et se demandaient si j’étais perdu… Mais c’est mal connaitre le cornichon, ça ! Maman m’a regardé tout le salon avec les yeux de l’amour, tellement elle était fière de mwa… Elle dit que je suis facile comme tout et que je comprends tout, tellement vite…

J’aime ça mwa les évènements ainsi ! J’espère qu’on recommence bientôt !

Et en plus, faut que je vous le dise, je suis amoureux ! J’ai craqué sur Céline ! Je voulais plus quitter ses bras ! A suivre….

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.