Le pire jour de ma vie

Bon, faut que j’vous raconte quand même… Surtout que vous avez été tout plein à prendre de mes nouvelles et à me mettre des mots d’encouragement ! Z’êtes choupis les zamis, vraiment vraiment !

 

Mais avant ce soir, j’ai pas eu le courage… Trop la déprime ici… Pis j’étais fatigué fort quand même…

Hier matin, Maman m’a réveillé super tôt…

Mwa d’habitude, je sors faire mon ptit pipi puis je vais vite me remettre pour dormir encore un peu… Mais là, ça s’est pas passé comme ça… J’me suis demandé quoi… Puis j’me suis rappelé…

Quel jour on est ? Jeudi ! Jeudi… Jeudi… Oh pinaize, la casse-tration !

Trop tard pour filer me cacher dans le jardin !

J’ai même pas eu le droit de manger au matin ! Maman a dit que je devais avoir l’estomac vide ! Ainsi elle ! Est-ce qu’on affronte un tel évènement le ventre vide ?

Maman m’a fait un gros câlin sur le fauteuil, j’ai bien senti que c’était pas facile non plus pour elle, cette histoire d’opération ! Ambro m’a dit que c’est parce qu’elle a connu une expérience tragique et que maintenant, l’angoisse lui revient à chaque fois…

Après, on a été dans le machin qui roule ! J’ai pas fait de misères, savez-vous ! J’étais décidé à ne pas ennuyer Maman et à affronter mon destin dignement, tel le cornichon que je suis !

Mais dans la salle d’attente du docteur piqûre, je me suis pas senti rassuré tout d’un coup et je suis redevenu un ptit cornichon… J’entendais un chat pleurer en plus…

J’ai pas arrêté de gigoter sur les genoux de Maman, alors que d’habitude je suis toujours bien sage… Je gigotais, je gigotais… Et je faisais plein de léchouilles à Maman…

Elle me faisait des caresses et me disait les mots de l’amour, mais ca suffisait pas, le stress a gagné le cornichon ! Maman avait les larmes aux yeux, j’ai bien vu et elle m’a dit qu’elle ne devrait pas, que je devais pouvoir sentir que tout allait bien… Finalement, même si c’était pas gai, c’était quand même un moment fort, parce qu’on s’est montré combien on s’aime… Maman m’a dit qu’elle avait tellement peur de me perdre, que mwa et les cairns, on était la prunelle de ses yeux…

Elle m’a dit qu’une casse-tration, c’était rien du tout d’un point médical, mais qu’une opération reste une opération…

Le docteur piqûre est venue me chercher… Elle m’a tripoté de partout, comme elle sait si bien le faire… Je vais finir par croire qu’elle en veut à mon corps celle-là ! Une vraie obsédée… Et comme d’habitude, chaque fois qu’elle me tripote keke part, elle dit « parfait ! »
ON LE SAIT, roh !

J’ai du aller sur la balance pour savoir combien je pèse : 3,5 kg tout rond, vous saurez !

Puis, le docteur piqûre m’a encore tripoté (je vous le dis, c’est une obsession)…

Et là, alors qu’elle touchait mon zizi (j’vous jure c’est vrai !)…
Elle a dit « ben… doukelé ? »
Elle a dit à Maman : « je sens pas sa deuxième kakaouète, elle était descendue pourtant ! »
Elle a continué à me tripoter, puis elle a dit « ah voilà ! »
Non mais j’vous jure !
Le pire ? Maman et le docteur piqûre rigolaient !
Le docteur piqûre a dit que c’était l’épisode de « le choc de la couille disparue » !
Je trouve, quand même, que rire dans des moments ainsi, c’est inapproprié !

Après, le docteur piqûre a dit à son assistante de préparer la salle d’opération « comme pour une chatte »… Là, j’me suis inquiété sérieusement ! Elle n’avait pas l’air de savoir ce qu’elle faisait…

Mais le pire était à venir… Maman m’a laissé ! Ouiiii !

Elle a abandonné son cornichon aux bras du docteur piqûre qui m’a mis dans une cage ! Siiii !

C’était terri-ble ! Atroce !

Alors j’ai beuglé comme un veau, mais Maman est vite partie, j’ai bien vu qu’elle en menait pas large…

Après je me souviens de rien, je crois que je me suis endormi…

Quand je me suis réveillé, je me sentais tout bizarre… Comme si j’arrivais pas à me réveiller complètement ! Mais très vite, je me suis rendu compte que j’étais dans la cage et que Maman n’était pas là !

Alors j’ai recommencé à beugler comme un veau ! Pour bien montrer au docteur piqûre que j’étais pas d’accord du tout de la façon dont on me traite ! Puis…

J’ai vu que j’avais un pansement près de mon zizi ! Ainsi ! Un truc blanc tout moche et même pas swag !

Alors j’ai encore beuglé de plus belle, dès fois qu’on aurait pas compris le sens de ce que je racontais !

Ce que je savais pas, c’est que pendant ce temps, Maman était arrivée pour me chercher ! Elle était dans la salle d’attente et m’entendait gueuler comme un fou… A un moment, l’assistante du docteur m’a sorti de la cage et elle m’a ramené à Maman dans la salle d’attente en disant « prenez-le en attendant d’aller voir le docteur, parce que là, on en peut plus ! »

J’ai bien réussi mon coup, non ?

Comme j’étais content de revoir Maman ! Je l’ai léchouillée, je me suis blotti dans son cou, bref… Ze émotion de l’amour… Puis hop, je me suis roulé en boule sur ses genoux et dodo…

Ben oui, mwa tout ce que je voulais, c’est retrouver Maman !

Après, on a du aller voir le docteur piqûre… Je me suis dit « pitié, pas encore du tripotage ! »

Mais non, elle a parlé avec Maman, mais pas longtemps… apparement, Maman connait la chanson… Maman a du donner des sous ! Ouiii ! On vole les kakaouètes du cornichon, le seul et l’unique, et faut encore payer !

Comme si j’en avais pas déjà plein le dos, Maman et le docteur piqûre ont absolument voulu me mettre un abat-jour sur la tête… J’ai pas compris le rapport avec mes kakaouètes, qui n’étaient pas vraiment au niveau de ma tête… Mais Maman a dit que c’était pour pas chipoter… Je lui ai juré avec mes yeux que j’allais pas le faire, mais rien à faire, je me retrouve avec ce truc !

Ca a pris des plombes pour trouver la bonne taille, parce qu’il faut que ca aille au niveau du cou et de la longueur… Maman a dit que c’est comme pour les humains, c’est pas du sur-mesure… Que dans les vêtements, au plus c’est large, au plus c’est long… Alors que rien à voir…

Après, on est rentrés à la maison, enfin !

Je pensais être quitte, je me sentais pas trop mal… Maman a dit que c’est parce que je venais de recevoir mes médicaments… Qu’avec la morphine, je faisais le gai-luron, mais que ça allait pas durer…

J’ai passé l’après-midi à dormir contre Maman dans l’écharpe de portage… Puis près de Papa, sur le canapé… Falcor et Ambro me regardaient comme une bête curieuse, avec mon truc sur la tête… Mon frère, ça l’énerve particulièrement !

A part la fatigue, ca n’allait pas trop mal hier… J’ai mangé, j’ai un peu joué… Bref, la vie suit son cours…

Le soir, ca allait moins bien… Maman a dormi avec mwa sur le canapé pour surveiller que tout aille bien la première nuit… Elle fait toujours ça, qu’elle a dit…
Elle m’a calé dans ses bras, pour que je sois bien, mais pendant la nuit, j’ai pas arrêté de gémir et de me tourner… Maman n’arrêtait pas de se réveiller et alors, elle me faisait des doudouces pour me rassurer… Elle m’a dit qu’elle serait toujours là pour mwa !

Aujourd’hui, c’est comme si de rien n’était… A part que je dois m’habituer à ce truc sur ma tête… J’essaie de faire tout normalement, mais à chaque fois, l’abat-jour se rappelle à mwa… C’est vraiment pas facile, j’vous le dis !

Voilà, les zamis, hier, ca a été le pire jour de ma vie entière ! Je vous assure ! J’espère que plus jamais je devrais vivre ça…

Maman a dit que ca risque pas… Ainsi elle !

Maintenant, j’ai un deuil à faire : celui de mes kakaouètes, celui des poulettes, celui de mon innocence après avoir été confronté à une si pénible épreuve !

Mais j’y pense !

L’abat-jour, c’est pas pour toute la vie quand même ?

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.