Et soudain, c’est le drame

 On vous a pas encore raconté, mais dimanche, il nous est arrivé une sacrée « aventure »… Enfin, surtout pour Maman…

 

On vous a pas raconté avant (à personne d’ailleurs) parce qu’il a fallu le temps que Maman s’en remette, digère, comprenne… Et que c’est pas glorieux…

Mais ne nous mentons pas, même si sur cette page on rigole beaucoup et que c’est beaucoup de l’amour et de la vie en couleur… Avoir des toutous, c’est aussi des difficultés et des remises en question… On a beau être ses trois farfelus, Maman ne s’y trompe pas : on reste des chiens, et elle le sait ! Elle ne nous considère pas autrement… C’est juste que pour elle, on a autant de valeur qu’un zhumain… On est des chiens, pas « que des chiens »…

Dimanche passé, Maman était pas très en forme, elle était très fatiguée et se sentait débordée par tout ce qu’elle a à faire…

Comme toujours quand Maman est pas bien, nous on était difficiles… On se répond ainsi, émotionnellement et en général, ça tourne au vinaigre…

De son côté, Ambro était pas bien non plus, ça faisait deux jours qu’elle vomissait et en avait ras-le-bol de ses deux frères qui faisaient les andouilles près d’elle alors qu’elle était fatiguée et malade…

Le soir, Maman s’est enfin installée dans le canapé, après une longue journée et elle n’avait qu’une envie : avoir la paix !

Mais comme ça arrive parfois, on a commencé à se chamailler, puis le jeu se transforme en bagarre assez violente… C’est impressionnant, mais on ne se fait jamais mal…

Falcor, quand il est énervé, il « monte » Ambro et grogne : Maman ne fait pas partie des gens qui pensent que c’est sexuel (il est opéré) ni que c’est de la dominance… Elle voit que dans son cas, c’est toujours quand il est fort énervé et qu’il est frustré… C’est une façon d’évacuer la pression… Mais Ambro, elle ne supporte pas quand il fait ça… Alors la bagarre reprend de plus belle…

Ce que fait Maman dans ces cas là ? Elle se lève et part, ou fait une diversion… Pour couper le truc si vous voulez…

Mais dimanche soir, Maman, trop fatiguée et prise dans ses pensées, n’a pas réagi assez rapidement… Ca a dégénéré en trois secondes…

Ambro était dans tous ses états, avec Falcor qui la montait et mwa qui en rajoutait une couche en sautillant de partout…

Ambro s’est défendue et prise dans son élan, ne voyant plus clair et n’arrivant pas à s’inhiber, elle a mordu Maman à l’oreille ! Ouiii !

La douce et gentille Ambro, qui n’a même JAMAIS grogné sur Maman, l’a chopé !

Je vous dis pas le tableau ! Maman qui pisse le sang et Ambro qui se rend compte qu’elle a fait quelque chose de très grave…

Papa était furieux !

Maman arrêtait pas de pleurer : elle comprenait pas ce qu’il s’était passé et avait peur d’aller voir le résultat…

Elle et papa ont dû aller aux urgences…

Pendant tout ce temps, Maman était sonnée et ne cessait de se dire…
« heureusement que c’est moi et pas un enfant ou leur papa »
« heureusement que c’est mon oreille et pas ailleurs »
« heureusement que mon oreille est complète »
« heureusement que c’est pas Falcor qui a mordu »

Bref, groggy la Maman !

Direct, elle a compris que c’était de sa faute, qu’Ambro n’avait pas voulu la mordre elle et elle a culpabilisé très fort… Elle n’arrête pas de répéter à nos cousins humains de ne pas rester près des chiens qui se battent…

Mais c’est ainsi, parfois on n’a pas la bonne réaction… Quand elle était ado, Maman, en voulant protéger son chien d’un autre, l’a gardé dans ses bras… Résultat, elle s’est fait mordre ! On n’a pas toujours les bons réflexes…

Donc voilà, l’oreille de Maman n’a pas pu être recousue, parce qu’enfermer de la salive de chien dans une plaie, ce n’est pas une bonne idée… Elle a un montage tout zarbi sur l’oreille qui m’intrigue beaucoup ! Elle doit prendre des médicaments et espérer que ça guérisse bien…
La coupure est très grande, mais pas très profonde… Mais ça lui fait un mal de chien (hu hu)… La nuit, elle se met parfois sur cette oreille et est réveillée en sursaut de douleur…

Maman n’en veut pas à Ambro, c’est le plus gentil toutou du monde, mais c’est un toutou qui agit comme un toutou… Maman dit que la confiance va revenir… Elle dit qu’elle ne pourra faire autrement que de faire plus attention maintenant !

C’est ainsi les zamis ! Maman s’en veut, mais ça passera ! La vie, c’est de la couleur et parfois, des petits malheurs… On fait tous des erreurs…

Je vous laisse, je dois me blottir contre Maman pour qu’elle guérisse vite et arrête d’avoir de mauvaises pensées…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.