Hu hu… J’ai réussi à reprendre la tablette à ma soeur ! Suis trop fortiche mwa !
C’est que faut que j’vous raconte ! Aujourd’hui, j’ai encore connu une journée pleine de nouvelles choses !
Ce matin, après avoir (peu) dormi avec trois arsouilles sur la tronche, Maman s’est levée celle-ci en vrac, il faut bien le dire…
Après s’être préparée, elle m’a mis mon narné et hop, in ze machin qui roule ! Les grands sont restés avec Mamy eux, alors j’ai cru que j’allais de nouveau chez le Dr Piqûre ! « Si seulement on pouvait laisser mes fesses 5 meunutes tranki' » que j’me suis dit !
Mais on a pas été chez le Dr Piqûre, ouf !
On a été dans un nouvel endroit où il y avait une super gentille Madame, qui m’a fait des doudouces ! J’me suis dit que ça commencait bien ! Maman a installé mon panier dans un coin et a dit « à ta place, cornichon ! »… Alors je me suis installé à ma place, tiens ! Mwa j’aime bien quand Maman est contente de mwa !
La dame super gentille a commencé à faire des trucs et des machins dans les poils de la tête de Maman ! J’en perdais pas une miette ! C’était super trop intéréssant !
Parfois, il y a une personne qui entrait dans la pièce, ça faisait un petit « ding » alors mwa, comme je suis poli, j’allais accueillir tiens ! J’allais faire le beau, faire une léchouille, recevoir une doudouce et puis hop, retour à ma place !
Pendant tout le temps que Maman se faisait triturer les poils, j’ai pas bougé de ma place ! Maman était trop fière de son cornichon !
Quand la dame gentille s’est mise à couper les poils de Maman, je me suis inquiété un peu quand même… Mon regard passait successivement de la dame, à Maman et aux poils qui tombaient par terre… Mais Maman avait l’air de trouver ça tout à fait normal !
Puis après, j’ai dit bonjour à Elliott, c’est le chien de la gentille dame ! Celui-là, c’est un drôle, c’est pas un toutou, c’est un bulldozer ! Il bavait d’excitation de me voir et voulait me rentrer dedans ! Mais je me suis pas laissé faire, je connais les bonnes manières mwa, alors je lui ai pincé la bajoue pour lui dire « et là, mon gaillard ! »
Après on est rentrés à la maison de Mamy pour boire de la bonne soupe… Enfin, pas mwa, mwa j’ai eu mes croquettes…
Maman nous a donné un bout de pain, mais j’ai bien vu que dans celui de Falcor, il y avait quelque chose ! Je me suis demandé s’il avait droit à des privilèges… Dans les minutes qui ont suivies, il est peu à peu devenu tout calme… Pas endormi non, mais calme… Et ça, ça fait tout bizarre avec lui !
Puis Maman est parti avec lui, et mwa je suis restée avec Mamy et Ambro…
Au bout de quelques temps, Mamy nous a embarqués dans son machin qui roule et on a retrouvé Maman chez une autre gentille dame ! Et y’avait Falcor ! Ouiiii ! J’étais bien rassuré de le retrouver !
Mais Mamy a ramené mon frère à sa maison, et mwa et Ambro on est restés avec Maman chez la gentille dame…
Et là j’ai compris que c’était une dame qui coupait aussi les poils, mais des toutous ! Ouiii !
Et alors ça, je ne com-prends pas ! Mw, j’ai toujours froid, je voudrais bien plein de poils, et mon frère et ma soeur, on leur coupe ! C’est le monde à l’envers ! Alors mwa j’essayais d’attraper tous les poils par terre, vous pensez… Dès fois qu’on saurait me les coller sur le dos…
La gentille dame, qui s’appelle Marine, a lavé ma soeur et lui a donc coupé ses poils… Mwa, je me suis couché sur le sac à main de Maman pour un ptit somme… Je voyais bien que ma soeur était pas inquiète du tout… Elle doit avoir l’habitude, elle est docile et reste sans broncher sur la table… Avec son air que Maman appelle son air « puisqu’il le faut »…
Maman et la dame ont parlé, alors j’ai compris le coup du truc dans le pain pour Falcor !
En fait, mon frère, comme vous le savez peut-être, est ce qu’on appelle un hyperactif… C’est un trouble, c’est pas sa faute, c’est pour ça qu’il bouge tout le temps… Une des manifestations de ça, quand il était petit, c’est qu’il ne supportait pas qu’on le touche, même pas Maman…
Si vous voulez connaitre toute l’histoire, il y a un article à çe sujet sur le blog…
La premiëre fois qu’il a été chez Marine, il l’a mordue ! Mais lui faire des soins, c’est nécessaire…
Heureusement, Marine, en plus d’être une super toiletteuse et l’amie de Maman, est une belle personne… Elle a compris et a accepté d’aider Falcor à s’habituer aux soins… En plus du travail qu’a fait Maman avec lui… Quand Falcor va chez sa coiffeuse deux-trois fois par an, et uniquement dans ce cas, il prend un calmant… Il ne dort pas non, il est juste docile et calme…
Au début, c’était muselière et calmant… Après juste calmant… Maintenant, Maman va réduire la dose de calmant, pour en arriver un jour à plus rien du tout !
Maman aime pas lui donner un médicament, mais il le faut et elle fait le nécessaire pour parvenir à s’en passer, c’est le plus important…
Elle dit que si elle avait écouté une véto, elle lui en donnerait tout le temps… Il est calme, c’est vrai, mais c’est plus Falcor… Sa vie n’est plus en couleurs et ça c’est moche !
Aujourd’hui, Falcor a été impeccable, il n’a rien dit, sauf quand Marine coupait aux ciseaux sur sa tête… Mais il a même pas grogné, il essayait juste de se retirer ! Maman dit qu’elle est très très fière de lui… Et qu’elle est infiniment reconnaissante à Marine de l’avoir aidé… Il sait maintenant qu’elle ne lui veut rien de mal… Quel effort pour lui ! Rien que rester longtemps sur une table sans bouger ! Y’a de quoi être fier, non ?
Quand Ambro a eu fini sa coupe de poils, je pensais que ça allait être mon tour, mais non ! De toute facon, y’a rien à couper chez mwa ! J’ai fait des léchouilles à Marine, puis on est rentrés chercher Falcor chez Mamy…
Nous voilà maintenant chez nous, les grands sont beaux et propres…
Ils sentent bons, mais jusqu’à quand, je vous le demande ?