Savez les zamis, que j’ai été y’a pas longtemps en Scandinavie…
Même que si vous voulez mon avis, cti-là qui a inventé le concept de froid, il mériterait de finir en pilon de poulet ! Mais je ne vais pas kor revenir là-dessus, après vous allez pensez que je radote…
Ske j’dois vous raconter, c’est qu’à l’aéroport de Copenhague, j’me suis fait remarquer et que tout le monde a rigolé ! Ouiii !
On arrive ainsi, pis pour aller dans le machin qui vole, y faut montrer qu’on est gentil pis qu’on est pas skon appelle un terrorisse… Pour ça, faut mettre toutes ses affaires dans des bacs ainsi, pis y passent à la machine qui photographie le dedans… Ouiiii ! Comme chez Dr Piqûre ! Mwa quand j’ai vu ça, j’me suis dit : « j’espère qui vont pas faire des fotos dedans de mwa ! »
Pis aussi surtout, j’me suis dit : « pourvu que le Dr Piqûre est pas là, sinon elle va kor vouloir me tripoter ! »
J’étais sur mes gardes, mais nope, pas de Dr Piqûre en vue ! Seulement des ceux avec des uniformes swags, mais qui z’avaient pas l’air d’être là pour cornichonner !
Pôpa & Môman y zont mis leurs affaires dans les bacs, pis Môman m’a enlevé mon collier, ma laisse, mon mantô, mon ticheurt,…
Ouiiii ! J’étais habillé comme un ours, mais bon, j’vais pas vous refaire un dessin sur le froid hein ?
Ça fait qu’en plein aéroport et devant tous les ceux que je connais pas, j’me suis retrouvé tout nu ! Ouiiii ! Vous dire que c’était pas digne de mwa tsé ! Le roi du swag qui se retrouve nu comme un ver au milieu de la foule !
Pis après, Môman dit : « viens Corni, on va passer le portik ! »
Alors mwa je la suis hein… Mais quand on passe, ça sonne ainsi, comme si on est un terrorisse !
Pis Môman a fait des allers-retours ainsi, avant de comprendre que c’était ses bracelets, alors que d’habitude ils sonnent pas, qui zont pas sonné à Bruxelles et jamais en prison, ouske Môman travaillait avant… Allez comprendre !
Alors Môman parlait avec les ceux qui regardent qu’on est pas des terrorisses ainsi, qu’alors ils font appeler une madame pour qu’elle regarde avec ses mains si Môman a pas keke chose caché…
Et pendant que Môman était là, les mains au-dessus de la tête à montrer que c’est pas une terrorisse ?
Ben mwa j’me promenais ! J’allais dire bonzour aux ceux pis je passais dans le portik, pis je repassais kor et kor… Ainsi plusieurs fois, que j’arrêtais pu !
Alors les ceux qui faisaient la file, y rigolaient que je passais et repassais dans le portik ainsi ! Déjà qu’un toutou à l’aéroport, c’est pas toujours, si en plus il est ainsi appliqué !
Mais mwa, j’voulais y montrer que suis pas un terrorisse tout nu EPICETOUT !