Occupe twa mieux de tes chiens !

Bon, les zamis, faut que j’vous raconte « le torchi des 5 commandements » comme a dit tatie Patricia… Z’êtes demandés kwa et même avant ça, Môman a reçu plein de messages de nos zamis du Pinscher Club, alors on va quand même vous spliker hein, sinon c’est pas cool pour vous…

 

Doù c’est que je commence ?

Bon, z’avez, mwa je suis né chez une dame, hein ?

Une dame qui a trois chiens, dont deux sont mes parents biologiks ainsi… Ça veut dire que c’est eux qui m’ont crée…

Vous connaissez les circonstances de mon arrivée dans le cœur de Môman, on va pas revenir là-dessus…

Depuis mon adoption, Môman a gardé contact avec la dame chez qui je suis né, notamment par le Pinscher Club dont je suis le sénateur, avec mon meilleur ami Pupp’s qui est président… C’est un chouette groupe, on rigole bien tsé !

De temps en temps, Môman parlait avec la dame chez qui je suis né, elle avait des nouvelles en suivant cette page, mais parfois cette dame venait demander des conseils tussa…

Alors Môman, savez, elle aime bien d’apporter aux gens, alors elle parlait avec, tussa…

Elle n’a rien dit :
– du fait d’avoir deux portées coup sur coup.
– du fait d’avoir des chiens agressifs.
– du fat d’avoir des chiens qui font jamais des activités.
– du fait d’avoir des chiens qui mangent n’importe kwa.
– du fait d’avoir des chiens qui sont tellement en surpoids qu’ils en ont des conséquences.
– Etc.

Elle a pas jugé…

Môman trouvait que les conditions dans lesquelles vivent ses trois chiens sont pas top, mais qui est-elle pour juger ?
Jamais elle ne se permettrait, elle trouve que rentrer dans le lard des gens, ça sert à rien qu’à se faire passer pour un c**, que c’est mieux de parler et d’essayer de faire passer un message…

Donc bref, Môman a toujours été bienveillante et sympatik, je crois bien…

Vous le savez, j’ai une maladie de mon pwal, que c’est génétique… Le syndrome du Doberman, ça s’appelle, mais en fait c’est une dysplasie folliculaire… Ça veut dire que mon pwal noir en contact avec le marron est cassant et tombe… C’est qu’esthétik, c’est pas grave et Môman a jamais rien reproché à la dame chez qui je suis né… Ça servirait à kwa ? Elle m’a adopté, prenant une responsabilité… Et elle me dit souvent que je suis la prunelle de ses yeux… Alors pourkwa keskelle va réclamer hein ? Et puis, réclamer kwa ? Ça demande pas des soins, ma maladie… Ça demande juste des pulls swag !

Donc voilà, tout était bien dans le meilleur des mondes, mais la dame chez qui je suis née avait déjà fait penser à Môman qu’elle acceptait pas cette maladie… Faut dire que c’est génétik, dont transmis par la famille hein… Y’en a des qui sont porteurs sains, y’en a des qui sont porteurs, c’est ainsi…

Alors cette dame, ça lui posait problème, mais pas à Môman… Le monde à l’envers non ?

Plusieurs fois, elle disait « mais non, c’est la mue, les miens aussi perdent pis ça repousse, blablabla »…

Bon, ok… Euh… En fait, on s’en fout non ?

Pis si elle a pas envie de le croire, mais que bien que c’est son problème kor !

Pis l’autre fois, y’a Amandine sur le Pinscher Club, une celle qui a adopté ma soeur Baboo, qui dit ainsi qu’elle perd fort ses pwals tussa, qu’elle va aller au Docteur Piqûre…

Le Docteur Piqûre de Baboo, il a dit qu’il y avait de fortes chances que ce soit ça, mais que pour en être sûr, fallait faire le test… La maman de Baboo a dit ainsi : « j’en ai pas les moyens, pis si c’est ça, y’a pas de traitement donc ça sert à rien »…

Logik, non ?

Donc Baboo, on suppose par l’examen clinique, pas les tests, qu’elle a ça aussi…

Si vous voulez mon avis, ça l’empêche pas d’être trop belle…

La maman de Baboo, elle a l’air chouette aussi, elle dit ainsi « ben c’est rien, façon, tant qu’elle est en bonne santé »…

Donc là, à priori, vous vous dites « tout le monde il l’est content, non ? »

Ben non, celle qui est pas contente, c’est celle chez qui je suis née !

Ouiii ! J’vous jure !

Elle a commencé un cinéma, comme kwa que non, ses chiens sont pas malades, que c’est la mue, que son docteur piqûre lui a dit que,…
Que c’est paskelle allait pas dans le sens des admins du groupe, blablabla… Bref, ze complot kwa !

Alors Môman, mais les autres aussi, et ils se sont pas concertés pour être tous contre elle hein, lui ont spliké gentiment et patiemment, en long, en large et en travers que :

« C’est pas qu’on voulait qu’elle aille dans le sens des admins, c’est qu’on voulait qu’elle arrête de vouloir nous faire dire que ses chiens sont pas malades. Qu’on en sait rien, mais qu’ils sont porteurs, c’est sûr. Alors soit elle restait persuadée d’avoir raison, mais elle arrêtait de nous embêter, soit elle allait faire les tests !
Mais que c’était grotesk et le monde a l’envers ! »

Mais plusieurs fois hein !
Pas moyen qu’elle comprenne et elle est partie en kakaouète…

Avant que Môman ait eu le temps de dire ouf, elle s’est fait insultée ! Ouiii, j’vous jure !

Ma môman à mwa !

Pis la dame, elle est partie dans des théories délirantes…

Môman entend beaucoup de choses hein, sur les chiens, mais là, c’était du délire !

Elle a dit que c’était quand même bizarre que les chiens de Môman avait des problèmes de santé… Que selon elle, c’était paskils allaient trop partout et fréquentaient trop les autres chiens…
,
Je vous laisse imaginer la tête de Môman !

Elle a dit que oui, Falcor avait une luxation de rotule et mwa cette maladie là, mais que c’était des choses purement génétiks… Qu’on attrapait jamais des trucs contagieux… Et que c’était pas de chance, oui, merci de le reconnaître…

Pis elle a suggéré aussi que les test étaient faux (?)… Que les vétos pensaient qu’au fric…

Le sien, des vétos, a décrété que ses chiens n’avaient pas ça, ainsi, les doigts dans le nez…

Ma Dr Piqûre tsé ! Celle qui nous fait payer les produits au prix fournisseur et vérifie tout plusieurs fois ! Môman devrait lui dire tiens, elle en tomberait raide morte…

Pis enfin, le coup bas, ce à kwa il ne fallait pas toucher : elle a dit que la leucémie de Doudou aussi, Môman devait se poser des questions…

Qu’elle était responsable de sa mort…

….

Pendant tout ce temps, elle continuait par message privé, Môman lui répondait pas, pis finalement la dame l’a bloqué, comme si c’était Môman qui la harcelait tsé !

Alors, beaucoup ont halluciné et ont dit à Môman : « écoute pas skelle dit ! »

Mais Môman a jamais cru une seconde à ces théories de folle… C’est pas ça le problème…

Le problème, c’est le coup bas de Doudou… C’est l’extrême agressivité des propos et ce retournement de positions où c’est Môman qui s’en prend plein la tronche… C’est d’avoir été bienveillante et patiente avec cette personne… Bref, c’est d’avoir perdu son temps…

Sur le coup, Môman était verte tsé !

Mais ménan, c’est oublié…

Entretemps, y’a une dame qui est venue parler à Môman et qui lui a dit : « je suis la môman d’un frère de Corni, il a la maladie aussi, je l’ai dit à la dame tsé »…

Donc y’a trois chiens de la même portée, dont les mômans ne se connaissent pas, qui vivent dans des endroits radicalement différents, qui ont été vu chacun par plusieurs vétos différents, qui ont la même maladie… Mais c’est une coïncidence, madame !

J’vais vous dire !

Mwa, je vais continuer à préparer ma leucémie en allant partout avec Môman, en jouant comme un fou avec les copains… J’vais continuer à être heureux…

Môman dit que la seule chose chose de bonne qui soit sortie de cet endroit où je suis né, c’est mwa…

Mwa, je suis le chien le plus heureux du monde…

Môman dit qu’elle fait pas tout bien, loin s’en faut, que y’a plein de domaines de sa vie où elle se sent nulle, mais pas dans le domaine de ses bestioles, là non… Le bonheur, ça se voit dans les zoeils…

Et les miens sont brillants… Na !

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.