Faut que j’vous raconte samedi passé ! Quelle journée, mes zamis, quelle journée !
Mwa, j’étais tout binaize lové dans ma chaussette, profondément endormi, et vlatipa qu’à 06h le réveil sonne ! Non mais vous vous rendez compte ! Le wikend !
Me suis « ayé, Môman va kor nous inventer keke chose »…
Pendant que Môman se préparait, j’ai continué à pioncer, histoire que sur un malentendu, elle m’oublie… J’étais bien caché dans ma chaussette, mais je devais faire pipi, alors je suis sorti dans le froid de canard… C’est pas guère possib que ça va devenir le froid tsé !
Pendant que je faisais mes ptites affaires (paske vous saurez que je suis un toutou comme les autres), j’ai vu que Môman mettait Bubu & Loulou dans une boite chacun… Pis Bibiche… Pis je l’ai entendu faire un boucan d’enfer dans l’enclos et dire « Stitch, je te préviens, je vais te transformer en pâtée ! »
Me suis dit que c’était kor mon ptit frère qui faisait son cinéma…
Enfin, Môman est arrivée avec Stitch, mais elle était décoiffée et elle disait dans ses dents « bougre de papynou », j’ai parfaitement entendu !
Après, elle nous a tous mis dans le machin qui roule alors mwa j’me suis dit que pitetre, on déménageait… Mais je voulais pas mwa ! Je voulais rester au chatô !
Tatie Candice est arrivée, vous saurez ! Elle a garé son machin qui roule pis elle est montée dans le notre !
Là, je comprenais plus rien à tout ce bazar !
Mais après, j’ai vu qu’on allait vers chez les taties, alors j’me suis dit que ça devait être un nouveau concept kor, d’y emmener tout le monde…
Quand on est arrivés, y’avait plein de gens devant le refuge…
Le temps qu’on les rejoigne, y’a un docteur Piqûre qui est arrivé ! Je l’ai repéré tusuite hein ! Je les connais mwa, les tripoteurs !
Le docteur Piqûre, il a tripoté chaque pinou du refuge et chaque pinou des ceux qui étaient venus… Ca durait, ca durait !
Mwa j’essayais de me faire discret paske vous savez ce que le docteur Piqûre faisait après avoir tripoté les minus ? Il leur faisait une piqûre dans les fesses ! Ouii ! Comme mwa quand ma docteur piqûre fait ca et que j’aime pas !
Mes ptites soeurs et mes ptits frères ont dû y passer aussi tsé !
Bubu, elle voulait retourner dans les bras de Môman évidemment…
Bibiche, elle faisait sa reine sur la balance, toute fière et droite…
Stitch, il a essayé de s’échapper…
Et Loulou, il en menait pas large, il est vite fort stressé tsé lui…
Au final, c’est des dizaines de pinous qui zont ainsi reçu une piqûre dans la fesse !
Mais ke j’vous raconte un peu ! Le docteur piqûre, qui était quand même un bien gentil docteur piqûre paske ça se voyait bien qu’il aimait les bestioles, ben il a voulu prendre mon copain Minion… Paskil connait pas trop les todons, savez…
Mais Minion, ça faisait de sheures qu’il était dans le bruit, les courants d’air, tussa… Il a vu arriver sur sa cage plein de monde, alors skil a fait ? Il a mordu le docteur ! Ouiii ! Mais le docteur, il s’est mis à couler plein de sang ! On aurait dit qu’il se l’était ouverte avec une hache, tellement y’en avait… Minion avait sûrement mordu à un endroit fort irrigué tsé !
Le docteur pissait le sang de sa main (oui) et il restait là, tout calme… Môman aussi s’est fait mordre du coup !
Mais elle, ça allait, sauf que ça fait vraiment mal… Savez, les todons, ils peuvent démolir une cage avec leurs dents acérées, c’est dire !
Après toutes ses z’émotions, on est rentrés chez les taties pour diner… Mwa, j’ai rencontré aussi le copain Sky… Z’avez, le nouveau toutou des taties ?
Cti là tsé !
Il saute partout, il grimpe, bref… C’est un bébé ! Môman dit que mwa aussi j’ai été un bébé, mais pas possible que j’ai été aussi cornichon hein ?
A un moment, je dormais binaize dans ma chaussette (oui paske chez les taties, y’a ma chaussette à mwa)… Et le bougre, il m’escalade !
Il me passe dessus pour aller sur le canapé ainsi, sans gêne… J’vous dis pas comme je l’ai remis à sa place tsé ! Paske mwa faut pas me chercher, je suis gentil mais je sais me défendre… Même les bougres de poney me font pas peur !
Je sais pas kor trop vous dire s’il est swag tussa… Il recu un corni-bonnet, mais savez je peux vous le dire : ça lui va pas aussi bien qu’à mwa !
Je réserve mon jugement sur le bougre… Mais y’a intérêt qu’il me marche plus dessus, non mais tenez !
Après ça, on a laissé tous les bougres chez les taties et on a été dans le gros machin qui roule de tatie Stef… Je suis tombé endormi et Môman aussi…
Môman, savez, elle a une maladie ainsi, qu’elle est toujours très fatiguée, alors dès qu’elle s’arrête et s’asseoit keke part, elle s’endort… Même si y’a plein de gens et de bruit autour… Ca fait toujours bien rire les gens… Môman rigole aussi, même si en fait c’est pas drole, c’est pas facile pour elle… Mais elle préfère en rire que d’en pleurer…
On est arrivés ainsi à une supérette, que c’était une supérette des mariés… Mwa je me suis rappelé : le grand évènement ! Corni porteur d’alliances !
On est rentrés, y’avait plein de robes trop swag et toutes blanches…
Tatie Stef a été de son côté, tatie Audrey de l’autre… Paskelles peuvent pas se voir, saurez, ca doit être une surpraise !
Môman passait de l’une à l’autre, avec tatie Candice, pour donner son avis sur chaque robe…
Mais ça a été facile… Tatie Audrey et tatie Stef ont trouvé en un rien de temps la robe pour elles… Celle que c’était pas une autre… J’ai même pas dû donner mon veto du swag… Ca tombe bien, je roupillais sur le pouf de la supérette des mariés…
Môman a dit qu’elle s’attendait à des larmes, du drame, du roulage par terre, du « je veux plus me marier »… Et non, en un tour de patte, c’était réglé !
Du coup, elle a essayé une robe qu’elle avait vu en se disant « ca coûte rien » et dedans, elle était juste parfaite… Je l’ai trouvée très jolie ma môman !
Sauf qu’elle a essayé pour rire des chaussures à paillettes, en gardant ses vieilles chaussettes toutes moches… Là, j’y ai dit le veto du swag ! Tatie candice aussi a trouvé sa robe…
Ce qui fait qu’en un rien de temps, tout le monde était habillé et franchement, quand on sait que pour môman, c’est jamais gagné d’avance…
Mwa ? Ben j’ai déjà mon costume, vous saurez !
Pas besoin de faire des emplettes mwa, je vais être le plussss beau !
Après, on est rentrés, on a embarqué toute la clique… Nos quatre pinous, deux boulettes pour qu’elles soient chez nous le temps de trouver une famille, Leila la lapine qu’on ramenait en Hainaut…
Et Minion ! Ouiii !
Faut que je vous dise que cti là, je l’adore depuis longtemps ! Il est trop comik dans sa roue, alors direk j’arrive au refuge, je vais le voir… C’est mon copain, alors j’étais trop content que môman le ramène au chatô, Mimi !
J’peux vous dire que dans le machin qui roule, on risquait pas d’avoir froid avec tout ce monde !
Môman dit qu’on a pas intérêt à se faire arrêter par la police au retour du refuge… Si jamais, ça arrive un jour, ça sera trop drole ! Trafic de bestioles, on finira à la prison !
On est rentrés, bien fatigués de cette journée, mais on y a été vachement efficaces !