J’vous ai pas raconté, mais z’inquiétez pas ! J’ai un ptit calepin ainsi, que je note les chroniks que j’ai pas kor fait ! Ainsi, j’oublie rien !
Ainsi, vous saurez que j’dois kor après vous raconter la corni-party à la mer et notre voyage au Luxembourg… Mais pour ça, faut que j’ai le temps et que j’arrive à prendre la tablette à Maman ! En général, je profite qu’elle dorme…
Alors, mwa, j’ai une mamy de coeur vous saurez… Et elle s’appelle Fabienne, mais mwa je l’appelle Fabi… On l’a rencontrée par les internets et depuis, c’est devenue notre amie : on s’adore ! Ca fait partie des belles surprises que nous réserve la vie, qu’elle dit Maman…
Fabi, elle est trop rigolote et pis, elle m’adore ! Et mwa aussi je l’adore !
On l’a déjà rencontrée plusieurs fois et on a chaque fois l’impression de retrouver une membre de notre famille… Savez, Maman elle dit que la famille qu’on se choisit, c’est tout aussi précieux que celle que la vie nous a donnée…
On a été à la mer hein, et Fabi, elle habite à la mer, vous saurez… Alors on a profité pour la voir… Et même qu’elle nous a invités chez elle ! Ouiii ! Ainsi ! Elle nous a reçus à bras ouverts avec ses enfants, ses petits enfants et ses toutous, comme on reçoit des princes…
D’abord, on a dû trouver sa maison… Elle habite près de l’eau qui mouille ainsi, mais pas dans la mer, là où on dit à l’eau ouskelle doit rester…
Il faisait bô, alors on était binaizes !
Dans la maison, y’avait une partie de sa grande famille, même que c’était intimidant saurez !
Y’avait sa fille Elodie, ses deux minis humains Léo & Téo, son autre mini-humain mais moins mini Angel… Y’avait aussi son fils, mais il devait faire dodo pour savoir travailler…
Maman a dit qu’on voyait que tous s’aimaient beaucoup… Que c’était une belle famille pleine de lumière… Que y’avait des conflits comme partout, mais que la lumière entrait de partout…
Pis y’avait copain Black, qui me ressemble mais en plus grand et en moins bô…
Et les poulettes : Moo, Caramelle et Belle… Trois chevelues avec un sacré caractère, je vous le dis !
Caramelle, c’est la chef ! Elle avait décidé de surveiller mon frère ainsi, alors elle le suivait partout et quand il voulait entrer dans le salon, elle se mettait pour faire barrage avec son corps… J’vous jure : un phénomène !
On a apporté le colis de Moo, qu’elle avait gagné à un concours, pis des kados pour Fabi aussi, évidemment… Et pour ses mini-humains et pour ses toutous aussi…
Mes couzins étaient là, alors ils ont joué avec les mini-humains de Fabi : ils étaient tout contents !
Fabi avait préparé tout un repas de fête, vous saurez !
Pis elle avait retenu que Maman adore la tarte au citron, alors elle en avait préparée ! Ouiiii ! Et elle avait pris des playmobils bestioles pour Maman aussi !
C’est dans des attentions ainsi qu’on voit la couleur, mwa je dis !
Après, on a embarqué dans les machins qui roulent et on a été à une mer que je connaissais pas ! Avec des cailloux et de l’eau pluss bleue que d’habitude, mais qui mouille tout pareil !
Les mini-humains ont joué, sous la surveillance de mon frère et nous, on était bien ensemble, tout simplement…
Il faisait bô comme tout, pis le soleil était aussi dans nos coeurs…
Maman dit qu’avec Fabi, y’a pas besoin de faire comme ci ou ça… Elle nous prend comme on est, avec tout son amour…
A la fin de la journée, on était repus de soleil, d’eau qui mouille et d’amour alors on a pris le chemin du retour…
On est tous tombés endormis dans le machin qui roule, sauf Maman heureusement…
C’est des journées ainsi, toutes simples et pleines de couleurs, qui font que la vie est belle, pas vrai ?