Lapi-Run

Jeudi passé, on en a fait une belle qu’elle a dit Maman ! Oui, nous, paske sur cette cornichade, mon frère m’a accompagné… Les bêtises, c’est plus mieux à deux vous saurez !

 

On était chez nos copains où y’a tous les petits museaux… Maman et les taties étaient dans l’enclos des chonchons comme nos minus mais en moins minus… Quand elles sont sorties de là, nous avec les copains, on était tous en rang d’oignons contre la clotûre à zieuter…

Maman a ouvert la porte et avant qu’elle ait eu le temps de réagir, on a fusé comme des boulets de canon… dans l’enclos des pinous ! Ouiiii ! Ainsi nous !

J’vous laisse imaginer la folie qui a suivi ! Les pinous ont couru et sauté dans tous les sens et nous après eux… Maman a dit après qu’il ne manquait que la musique de BéniHill, un truc ainsi…

Dans ces cas là, Maman essaie d’agir avec calme, mais là, y’avait urgence à nous attraper ! Mon frère courait comme un dératé après les lapins et a réussi à passer dans la petite ouverture de leur maison… Ce qui fait que Maman entendait des bruits de bagarre à l’intérieur, alors qu’elle arrivait pas à ouvrir la porte, dans sa précipitation… Elle avait limite plus peur pour Falcor qu’elle a dit paskun gros lapin qui se défend, c’est pas triste !

Les taties ont dit ainsi que copine Plume a une fois fait ça aussi et qu’elles ont découvert Plume, terrorisée contre le mur de la cabane, avec les lapins qui faisaient les ninjas pour se défendre…

Quand Maman a réussi à récupérer Falcor, il fallait encore me récupérer mwa…

Mwa ? Je courais après un lapin, tout content, pour jouer tsé ! Même pas agressif…

Ah ça ! Les lapins ont palpité du coeur, j’peux vous l’dire… Et Maman aussi…

Falcor ? Un des meilleurs moments de sa vie, pas moins !

Quant à mwa, vous me connaissez… L’important, c’est de participer…

NDLR : aucune bestiole n’a été blessée pendant cette séquence à haute densité dramatique…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.