Je dois vous l’avouer, les zamis : j’ai un secret ! Je le garde depuis plusieurs mois, et à vrai dire je ne sais pas trop pourkwa je ne vous l’ai pas kor dit…
Enfin si, d’abord je voulais que tout soit sûr, un peu par superstission… Pis je devais prendre le temps de bien vous y spliker tussa… Pis aussi, y’a des ceux sur les zinternets, ils sont pas toujours bienveillants… Alors Môman dit toujours que je dois bien choisir ce que je raconte dans mes chroniks, que y’a des choses à garder pour nous… C’est pas toujours facile, du coup, paske d’un côté je veux être proche de vous et vous y raconter, mais d’un côté… Ben y’a des choses que c’est notre intimité, voyez ?
Mais on vit une nouvelle zaventure, qui est bien en route ménan, et je sais que beaucoup d’entre vous seront binaizes de suivre ça… Alors, après quelques mois de préparassion, je vous y annonce : votre Cornini étend ses terres royales ! Ouiiiii !
Que je vous splike !
Je vous ai déjà souvent dit que mes parents dépensent peu et économisent beaucoup fort… L’ont pas besoin de choses chères pour être binaizes, ou de partir en voyage loin, les choses ainsi… Ce qu’ils veulent, c’est qu’on soit bien ensemble et qu’on vive des pépites de joie… Du coup, ils veulent pas une énorme maison, ou un gros machin qui roule, ou aller au ski, ou que sais-je… Je dis pas que c’est pas bien ces choses-là hein, je dis que mes parents, c’est pas ce qu’ils aiment… Finalement, je pense que nous, les ptits, on est leur seul luxe ! Avoir un toit au-dessus de sa tête et savoir payer ses faktures, c’est déjà très bien de nos jours !
Mes parents voulaient investir dans keke chose et ça fait des zannées qu’ils regardent un peu, comme ça, mais sans rien faire… Ils ont pensé à pleine de choses différentes, mais jamais ils se sont dit : « Letzgauuuw ! »
Môman c’est surtout par peur de regretter, ou que ça soit trop lourd… Savez, avec ses maladies, elle vit un jour à la fois et c’est difficile pour elle, avec le peu d’énergie qu’elle a, de se lancer dans des projets… Donc y’avait toujours une bonne raison de rien faire… Mais parfois dans la vie, faut se lancer… Et si on regrette, ben c’est pas grave, on fait en sorte de pouvoir revenir en arrière…
Sauf que pendant l’été, y’a eu un déklik ainsi, et mes parents l’ont acheté une autre maison pour nous… Enfin, c’est pas vraiment une maison paskelle est en bois, au milieu des arbres ! Ouiiii !
Ils ont acheté un chalet dans un domaine, avec un énorme terrain où mon grand frère pourra faire plein de trous !
C’est à 1h de route de chez nous, près des Lacs de l’Odeur, pour les ceux qui connaissent… Je comprends pas pourkwa ça s’appelle ainsi, paske je trouve pas que cette eau qui mouille sente spécialement mové mwa, mais bon… Parait que c’est une chouette région avec des balades à faire !
Ce qui est bien, c’est que c’est pas kor trop de route, donc on peut aller assez vite et souvent, mais en même temps, ça change complètement de la région du Chatô… Ca permet de se changer les idées…
Alors je ne vous le cache pas, quand je suis arrivé là, j’ai pas tusuite reconnu le potentiel swag de l’endroit ! Y’a pas de paniers en moumoute, pas de plaids, même pas de tivi qui chauffe ! J’ai bien failli rebrousser chemin, car je suis le roi du swag quand même, je mérite un peu de confort !
Mais Môman l’a raconté ce qu’elle veut faire… Elle m’a dit dans le creux de l’oreille tout ce que les parents vont faire pour rendre ce petit chalet tout bô… Avec ses mots, j’ai sû me rendre compte et je l’ai imaginé tel qu’il sera, notre Chalet du Swag !
J’ai imaginé Fétidus en train de chipoter partout sur le terrain, mwa et Titi dans un hamak au soleil, Môman et Pôpa en train de lire des livres sur la terrasse… Oui oui, je nous ai vus comme si on y était déjà
Dans le temps qui s’en vient, vous allez pouvoir suivre l’aménagement du Chalet du Swag… Keske vous en dites, les zamis ? L’êtes binaizes pour nous ? En tout cas nous, on l’est, et on se sent très chanceux
Corni, propriétaire terrien.