Puppsy in ze borinach’

Oh je sais, je sais… Vous vous dites : « Cornichon prend des vacances ou kwa ? »

Si si, je sais, tous les swars, vous regardez si j’vous ai pas raconté… Comment ça « non » ?

Bref, je vis kor une aventure extraordinaire, vous saurez ! Alors j’ai pas de temps pour vous écrire… Faut que je vive tout à 200% hein !

Samedi, Maman a dit ainsi : « in ze machin qui roule, les frelukets »… Oui, je sais, c’est de pire en pire avec elle…

On a fait une route qu’on connait bien et comme d’hab, on en a profité pour dormir comme des loirs… Quand on est arrivés, je savais déjà où on allait, vous saurez ! Chez Puppsy ! Ouiiii !

Mwa j’y ai dit hein, que ça irait plus vite d’habiter tous ensemble, mais on m’écoute pas sous prétexte que je suis un cornichon !

Mais pour une fois, on a pas fait de balade ni rien… Même si mon frère a bien essayé : il a pris direk la direction de la plaine avec les grandes bestioles lui tsé ! En fait, on est pas restés longtemps du tout…

Juste le temps pour mwa de piquer quelques croquettes à Pupp’s… Et pour mon frère, de faire sa danse du ventre sur le tapis rouge de Marraine… On a essayé de se servir dans la boite à jeux de Pupp’s aussi… Mais il a pas fort apprécié…

Maman a dit que Pupp’s allait venir quelques jours à la maison, pour permettre à Marraine de se reposer… J’ai bien vu qu’elle allait pas fort… Je crois qu’elle a un problème à sa jambe…

Alors, on a pris la petite valise de mon copain et on a été avec lui dans ze machin qui roule…

Comme à chaque fois, mon frère a pas voulu monter dedans… L’aime pas les adieux, mon frère, c’est pour ca… Il s’encourt pas, mais il reste à bonne distance du machin qui roule avec un air de « trahi par la vie »… Même s’il a promené 2h, l’est pas kor content, lui tsé ! Alors Maman doit faire semblant qu’elle va promener encore, pour réussir à l’attraper et à le mettre dans ze machin qui roule…

Au début du trajet, mon copain a un peu chouiné… C’est que c’est pas facile de quitter sa maman, vous saurez ! Mais mon frère, qui voulait dormir, en a eu marre et lui a grogné dessus pour qu’il se taise ! Alors il a plus rien dit…

Mais faut savoir que ma Marraine a pas confié son petit garcon à n’importe qui… Ma maman, elle connait bien Pupp’s, elle connait ses besoins, sa facon d’etre et de vivre… Elle fait en sorte que tussa soit respecté… Pis, mon copain connait bien Maman… Elle l’aime comme son propre toutou, c’est pas pour rien que c’est sa marraine, tenez !

Pis Maman et Marraine sont sur la même longueur d’onde au niveau de l’education de leurs petits… En plus, Pupp’s est deja venu souvent ici et avec sa maman… Pis nous, on est ses meilleurs amis…

Tussa pour dire que question amour et soins, il ne pouvait pas mieux être, vous saurez ! C’est surement pour ca qu’il va bien… Surement sa maman lui manque, mais il fait « contre mauvaise fortune, bon coeur » comme dirait ma maman… Ca veut dire que dans une situation, on voit ce qui est bien plutôt que ce qui est mal…

Maman dit que c’est le rôle d’une Marraine de prendre le relais, que c’est être une maman pour un petit être qui est pas son nenfant…

Et Pupp’s, s’il restait avec sa maman, elle allait pas savoir se reposer et lui, il aurait été malheureux paskil a l’habitude de beaucoup bouger…

Alors il a gagné des vacances et j’peux vous dire qu’on s’éclate !

Mwa ? Je suis trop content tiens ! J’adore ma vie EPICETOUT !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.