On prépare un gros projet qui nous prend beaucoup de temps et d’énergie…
Ça fait que quand Môman s’est occupée des minus et de nous, pis qu’elle a fait dans le Chatô, pis tussa avec le projet, ben l’a pu trop l’énergie pour autre chose… Ça dépend des jours en fait, parfois ça va mieusse, parfois nope, on sait pas à l’avance…
Je vais essayer de vous écrire dans les jours à venir pour vous spliker ouske ça en est pour la santé de Môman, paske souvent vous prenez des nouvelles tussa, vous vous intéréssez et nous, ça nous fait une pépite de joie dans le coeur votre gentillesse et votre intérêt…
Saurez déjà que la semaine prochaine, du vendredi ainsi, Môman va kor subir une intervenssion… Les docteurs Piqûre qui parlent l’autre langue de la Belgique vont tenter une technik qui vient du Danemark, si j’ai bien compris… Mwa j’ai déjà été dans ce pays, vu que je suis un corni-trotter ! Et c’était bien sympatik, donc je me dis que ça c’est pas être mal pour Môman !
Sinon on travaille beaucoup, ça j’ai déjà dit, et j’ai trop hâte de tout vous spliker ! Ça nous fait de l’ouvrage mais en même temps, ça nous donne une motivassion toute remplie, comme si ça remplissait notre moteur du dedans…
Ensouite, si vous avez regardé nos stories vous avez vu : le wikend passé, ça a été dur dur avec ma petite soeur Bubu !
Samedi, Môman l’était partie s’occuper des minus pis l’a fini par les lapins… Elle leur dit bonjour comme d’hab pis là, catastrof, elle voit que Bubu a keke chose sur son musô !
Elle a cru que c’était pitêtre des pwals pis la pô arraché, paske c’était un rond bien net… Mais l’a rien trouvé dans l’enclos… Môman a pas pris le temps de chercher plus loin… Ni une ni deux, l’a pris Bubu et l’a filé chez Dr Piqûre…
Môman dit toujours que parfois on hésite à y aller, se demandant si c’est nécessaire, mais que finalement, elle a jamais été pour rien, surtout avec les minus ! Au pire, on repart rassurés et avec des soins parfaits…
Bien lui en a pris kor une fois paske Bubu, l’avait en fait un énorme abcès ! Ouiiii ! En fait, le rond noir, c’est de la pô mourue ! Et c’est viendre en un jour, ainsi !
Dr Piqûre a dû zopérer ma petite soeur vite vite pour percer l’abcès et sortir le plus possible l’infektion… Môman l’a dit qu’elle nous passait les détails mais que c’était pas bô à voir… Dr Piqûre l’a travaillé vite et bien, kor une fois !
L’a mis des points à Bubu pour faire tenir la pô, pis l’a donné des médikaments pour pas que le mové gagne son petit corps… Franchement, je suis impressionnée de l’allure que ça a, paske même si c’est pas joli joli, c’est un travail d’or fève qu’elle a fait le Docteur… Je suis le premier à me demander c’est kwa cette manie qu’elle a de toujours nous tripoter, mais j’dois reconnaître que c’est une magicienne !
Bubu l’a eu beaucoup de chance paske comme d’habitude, c’était un wikend et que si Dr Piqûre nous recevait pas n’importe quand, ben elle serait plus là ménan… Et ça, j’aime pas d’imaginer paske je sais que y’a un truk spécial entre elle et Môman…
Ménan elle est dans la buanderie, l’est pas fort binaize paskelle a l’habitude de courir dans un enclos qui fait la taille d’un petit appartement avec ses copains… Mais on doit attendre que tout s’est refermé comme kifô !
Dr Piqûre a vérifié que c’est pas à cause des dents, donc c’est sûrement une petite blessure qui s’est infectée… Une ainsi sur un chien ou un chat cicatriserait tusuite sans peine, mais sur un lapin, c’est tusuite la cata paske le mové se met dedans !
L’essentiel, c’est que Bubu se remette bien et retrouve vite ses ptites habitudes paske nous, des frayeurs ainsi, on s’en passe bien !
Voilà les zamis, ainsi vous sachez les dernières nouvelles… J’espère que vous allez bien vous ? Vous tenez le coup ?