Dimanche : le grand jour

Dimanche matin, Maman s’est réveillée avec l’impression d’avoir dormi 5 meunutes… Ce qui est peut-être le cas, d’ailleurs !

Elle était tendue comme un string, Maman !

Faut dire que le programme de la journée, c’était le premier évènement organisé par le blog… Une balade canine ! Ouiiii !

Ca faisait longtemps que les petsouilles demandaient ça, puis l’équipe avait envie d’aller à leur rencontre, mais c’était toujours « pour plus tard »…

Puis, ma soeur est partie…

Alors l’équipe a décidé d’organiser une balade en son hommage… Certains ont pensé que ça allait être une marche blanche ou je sais pas kwa… Mais pas du tout ! Le but n’était pas que ça soit triste et centré sur nous ! En fait, Maman a dit qu’Ambro nous avait kor montré que la vie n’attend pas et que faut se lancer, oser ! Elle voulait que les petsouilles se rencontrent et passent un bon moment ensemble, avec leur toutou… C’est en ce sens là que c’était un hommage à ma soeur, en fait… Célébrer la vie et le plaisir…

Pour Maman, c’était aussi une manière de remercier pour tout le soutien qu’elle a reçu pendant que ma soeur était malade !

Alors, on a invité les petsouilles à venir se promener dans notre bois et quand on a vu qu’ils s’inscrivaient beaucoup, on s’est dit que ça pouvait servir pour la bonne cause… Alors les bénéfices de la balade, c’était pour les petites bestioles qui ont pas de Maman dont s’occupent nos amies, Audrey, Stéphanie et Céline avec l’aide de bénévoles…

Quand on est arrivés au bois, y’avait pleiiiin de monde ! J’me suis dit : quel succès ! Mais en fait, c’était paske y’avait un autre évènement le matin ! Des gens qui voulaient courir ainsi !

Nous, on s’est installés, on a mis nos tonnelles, nos affaires, tussa…

Y’avait Mamy et Spencer, tonton Micha, Stephanie, Audrey, tonton Martin, mes cousins humains, tonton Fabrice… Bref, en moins de temps qu’il faut pour le dire : partout des gens que j’aime trop ! Ouiiii !

Puis après, quand Maman a eu fini d’engueuler tout le monde tellement l’était stressée, les petsouilles ont commencé à arriver ! De partout, ça venait !

Et même que y’avait plein de siphonnés du bocal aussi !

Jore que Mum Nanny, elle est venue de France, super loin ! Ouiiii ! Avec Caramelle & Black qu’elle est venue ! Et plein de kados, ainsi elle !
Puis Candice & Laurent avec Owen…
Julie avec Scooby & Chipie…
Priscilla avec Baloo…
Tantine Caroline et tonton Mathieu avec Stacy…
Laurence et Véronique, avec Sam & Tim…
Mike et Delphine avec Aika…
Sebastien avec Yser…

Et encore plein d’autres que sûrement j’oublie paske partout, y’avait des siphonnés ! Mwa j’étais tout content, mais franchement, il faisait super froid ! Je tremblais sur mes petites pattes…

Y’a plus de 113 chiens qui sont venus ! Ouiiii ! On savait plus où donner de la tête !

Même qu’on a récolté plus de 500€ pour les petites bestioles…

Paske aussi, y’avait Mr Anthony qui est venu faire des belles photos… Ainsi, les petsouilles pouvaient acheter la leur et les sous, c’était toujours pour les petites bestioles…

Partout, y’avait des sourires, de la joie et de l’amour… Alors, on a tout pris en bloc, ainsi !

Après, on a fait la balade… On a joué, on a couru, on a fait la bagarre…

Mwa je restais bien près de Maman paske j’avais super froid (oui, je me répète), mon frère lui, il faisait sa star avec les petsouilles !

Après la balade, y’a une dame pas gentille qui a dit des méchancetés à Maman… Elle était pas contente paske la balade était pas comme elle pensait… Elle a le droit, qu’elle a dit Maman… Mais elle a eu besoin de donner son avis très grossièrement, en se plantant devant le stand pour que tout le monde entende…

C’était tellement soudain, grossier et pas constructif que Maman épuisée par toutes ses émotions, tous ses préparatifs et toute la fatigue accumulée, a fondu en larmes… Mwa j’étais saisi ! Paske pour faire pleurer ma Maman, faut y aller ! Mais Maman a dit que l’équipe a fait bloc et que c’est tout ce qui compte…

Maman a dit que quand elle pensait à ce qui pouvait mal se dérouler, elle a pensé à une bagarre entre chiens… Elle devrait savoir que c’est des maitres dont il faut se méfier !

C’est la seule chose négative de cette journée, et je vais pas dire que ça a pas fait du mal à Maman, elle avait une boule dans la gorge pendant plusieurs jours… Le temps de se remettre physiquement et mentalement de toute cette aventure…

Tout ce qui compte, c’est que 99% des gens étaient contents et que les toutous se sont éclatés comme des fous !

C’était un beau moment les zamis, vous savez, alors je vous dis « merci »… Merci pour ma soeur, merci pour Maman et son équipe, merci pour les petites bestioles…

Je peux bien vous l’avouer : on vous adore !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.