Le bougre de Rex en pension

J’vous ai pas encore raconté la semaine du bougre de Rex à la maison !

Je vous ai dit comment sa semaine a commencé: après la balade avec les copains à Tubize, Maman l’a installé dans le machin qui roule en disant ainsi « Rexouille vient passer la semaine chez nous »… Mwa j’étais tellement crevé de la balade, puis j’ai tellement l’habitude que Maman craque son slip que j’ai même pas réagi : j’ai continué à pioncer comme un bienheureux…

Puis je découvre souvent des nouveaux concepts, et en général j’aime bien… Là, celui du copain à la maison, j’allais pas dire keke chose hein !

Comme Maman aime bien faire l’andouille, elle voulait cacher mon frère quand Papa rentrerait pour qu’il y ait que Rex… Pour dire : « ben si, c’est Falcor »… Mais Papa partait quand on est arrivés, alors il a vu que y’avait le sosie…

On était tous fatigués après la balade, alors on s’est mis pour la sieste à notre place… Mwa dans les bras de Maman… Mon frère sur ses pieds… Et Rex ? Il a direk choisi sa place, près de Maman de l’autre côté que le mien… Et pendant toute la semaine, c’était la sienne… Ainsi Rex ! Un chien de décision !

C’est comme après, il a décidé que sa position de veille, c’était l’accoudoir du fauteuil… Comme ma soeur faisait… En plus, Rexouille a le même regard… Voir un autre toutou à sa place, Maman ça lui a d’abord fait du mal dans le coeur, mais après son coeur s’est réchauffé… Ainsi les zhumains, faut pas toujours chercher à comprendre, vous saurez !

Pendant la semaine, on a posté des photos de lui, vous avez vu… Rex a été super sage ! C’est un chien pas du tout anxieux, il s’adapte… Il était en mode « bé oui, je viens en vacances tenez ! »

Mwa, essayez donc de me séparer de Maman une semaine (même 5 minutes en fait), vous allez voir !

Le seul truc un peu embêtant, c’est que Rex mange pas la même chose que nous le malheureux ! Il recevait des croquettes pendant que nous on s’empiffrait de viande… Ses mamans voudraient bien aussi lui donner ça, mais il a plein de frères et soeurs, Rex… Et puis, Maman dit que le BARF, ca demande des installations, dont la première est un congélateur assez grand…

Z’auriez vu sa tête quand il nous voyait manger de la bonne viande ! Maman avait mal au coeur… Alors elle lui donnait ses croquettes le matin, mais le swar, il avait droit à un nonos aussi ! Mwa, tant que c’est pas le mien qu’il prend, je suis pas contraire hein !

Un autre truc aussi, c’est les « pipis de petits mecs » comme dit Maman… Pendant les deux-trois premiers jours, on faisait pipi les uns sur les autres à l’intérieur ! Ouiii ! Et alors là, vous saurez qu’avec Maman, ça se passe pas ainsi… Elle comprend la manoeuvre, qu’elle dit, mais par contre on a volé à la cour à chaque fois… Mon frère et mwa, on est propres, vous saurez… Alors Maman a pas apprécié de ramasser des pipis soudainement… Mais une fois que notre trio a trouvé ses marques, ça a été comme sur des roulettes…

Y’a eu une fois une dispute entre mon frère et son sosie… Une fois au début de la semaine, ils se sont sautés dessus méchamment… Maman a tellement rouspeté fort (avec sa grosse voix qui me fait peur là) que Rex s’est fait pipi dessus… Ainsi lui !

Une fois que notre trio a compris que c’était Maman la chef, on a passé une super semaine… On a joué, on a dormi, on a promené… Bref, tout joie et paillette…

On a même relooké Rexouille, vous saurez ! Bref, le bougre a été comme un coq en pâte ici… Maman dit qu’elle l’aime beaucoup… Et je crois que c’est réciprok’ tenez ! Il peut revenir, qu’on a décidé !

Maman dit que sa présence a amené de la nouveauté, et que ça nous a tous changé les idées…

En fait, c’était vraiment parfait comme semaine de pension, sauf une chose… Rex il arrêtait pas de jouer avec mes jeux préférés… Et ça, il aurait pu s’abstenir quand même !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.